fuite eau de mer moteur

Bonjour
j'ai une fuite d'eau de mer que je suppose venir du moteur mais je n'ai pas réussi a trouver la source.
quand je navigue au moteur je peux avoir 5 a 10 l par jour. je n'ai pas l'impression d'avoir de l'eau quand je navigue à la voile.
mon bateau est au sec actuellement, j'ai un sail drive. je vais changer la vanne d'arrivé d'eau du moteur elle est oxydée mais je ne pense pas que ça soit l'origine de la fuite.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? que vérifier?
Merci d'avance
Régis,

L'équipage
25 jan. 2020
25 jan. 2020

pendant que ton voilier est à terre profite pour mettre un passe coque à coté du sail avec un vanne et un T pour alimenter en eau ton moteur ,en cas d'obstruction du sail par un sac en plastique ton moteur sera quand même alimenté .
vérifie ta ligne d'échappement coude y compris ,ou bien les joints spi de la pompe eau de mer .
alain

26 jan. 2020

merci Alain
la pompe a eau c'est possible, c'est un peu oxydé derrière,je vérifierais quand il sera à l'eau. mais j'avais déjà regardé en navigation dans cette zone et je n'avais rien vu.
j'avais pas pensé à verifier le système d'échappement. j'ai regardé aujourd'hui rien vu de particulier mais je vais mettre de l'eau douce par l'evacuation pour voir si il y aurait une fuite.
sinon j'ai le "trop plein" de l'anti siphon du circuit eau de mer qui est raccordé a rien. Est ce que ça pourrait venir de la? j'ai jamais rien vu sortir de la mais peut etre que ponctuellement ça crache de l'eau de mer?
Régis,

27 jan. 2020

effectivement ,
tu l'ouvres tu vires le confetti en caoutchouc et tu le remontes avec un petit tube que tu fais sortir dans un autovideur ,plus de problèmes
alain

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022