Force, temps et simplicité. Construction d'un canoë monoxyle.

Il n'y a plus qu'à...

L'équipage
21 avr. 2021

Merci pour cette vidéo !
Quel courage, quel audace ! Super


21 avr. 2021
21 avr. 2021

Waho!!!
Bel ouvrage !


21 avr. 2021

Superbe video. Tout en muscles, l'homme primitif et farouche. Dommage que la 4x4 gâche un peu la fin. J'ai beaucoup apprécié, je suppose que tous les genres aussi. Je balance entre l'ironie et (surtout) l'admiration.


24 avr. 2021

Je vais me faire mal voir , MAIS
ce n’est pas un canoë, c’est un trimaran...
Il n’est pas monoxyle, c.a.d. Creusé dans un seul tronc , car il a rajouté un bordé dans le haut...
Mais c’est quand même un beau boulot.


24 avr. 2021

Peut etre que l'Indiana Jones n'est là que pour les prises de vue, entre temps une bardée de pékin fait le boulot pour pas grand chose, mais je vois le mal partout... :)


24 avr. 2021

C'est moi ou sa voile est mal étarquée / mal taillée ??

Bon OK je sors !

Joli boulot =)


24 avr. 2021

Super, cela relativise un peu nos "savants" bricolages sur nos tupperwares ! Le gars a une tête sympathique, la forme physique, et maîtrise visiblement le travail du bois. Même si le voir utiliser un forêt à archet après avoir utilisé une tronçonneuse fait un peu bizarre, c'est quand même un retour aux fondamentaux époustouflant !


simbad:j'ai eu la trouille, ce gars maîtrise l'herminette mais je crains qu'un jour il ait une entaille dans la jambe...JL.C·le 25 avr. 2021 21:08
25 avr. 2021

Pardon de ne pas m'extasier. je reconnais la technique, la pugnacité et le courage du gars, mais....

je déteste le gachis et adore le bois.
Donc je déteste le gâchis de bois brut.

le même tronc d'arbre débité en planches, ou en feuille pour faire du ctp, aurait permis d'en faire 3 ou 4 des canoés de la même taille.

écologiquement, cette technique est un non sens. elle a existé à une époque où on ne.pouvait faire autrement. Aujourd'hui, aucun interet. Si ce n'est pour prouver qu'il était possible aux hommes il y a des siècles de naviguer. Mais cela a déjà été démontré scientifiquement. Donc.....


Chtit Luma:Oui, mais au moins, il n'a pas besoin de pares battage.·le 25 avr. 2021 10:33
25 avr. 2021

A Madagascar il fabrique traditionnellement leur pirogue avec un système mixte. Le fond de la pirogue, étroit, est taillé dans un arbre adapté, puis des flancs sont rajoutes pour constituer la pirogue. C'est assez bien adapté à leurs compétences, ils sont très habiles, et leur accès au bois. Et ça fait longtemps qu'ils font comme ça.


25 avr. 202125 avr. 2021

Il n'y a rien de mieux adapté pour franchir les sauts des fleuves de la Guyane là où une coque aluminium risquerait de se déchirer.


25 avr. 2021

Sympa cette vidéo.
Combien de temps met on pour faire ça?


Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022