Fixation du faux plafond au scellement chimique [Attalia 32]
Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise de découvrir en enlevant le faux plafond de mon Attalia 32 que les lattes de fixation sont directement collées avec du scellement chimique à la coque du bateau. Ca ne me parait pas être d'origine vu comme c'est fait à la va vite mais je préfère m'en assurer, savez-vous comment sont normalement fixées à la coque les suspentes du faux plafond d'un voilier ?
Les habillages intérieurs qui entourent les hublots sont également fixés directement sur la coque avec du scellement chimique, indémontable donc... Etrange non ?
Je vous mets 2 photos pour que vous puissiez constater la chose par vous même.
Bonne journée !
Que ça soit d'origine ou pas, ça ne me choque pas plus que ça que ces éléments soient collés.
Ce que tu appelles du scellement chimique, c'est sans doute du mastic colle, en général polyuréthane, mais il y en a d'autres sortes. [Edit] effectivement résine chargée, ça fait du mastic colle.
Merci pour toutes vos réponses !
En tout cas si c'est d'origine c'est pas très propre comme boulot... Mais bon tant que c'est pas embêtant pour le bateau moi ça me va, c'est caché derrière le faux-plafond :)
Et c'est sur un bateau de série, ça ?
C'est peut-être solide, mais ça fait quand même bricolage par un mauvais amateur 😕
Bonjour,
Les bateaux de ces années là ne sont pas les meilleurs en finition. Il n’y a qu’à voir derrière les panneaux électriques pour s’en rendre compte.
Après, si c’est solide, ne change rien.
Par contre, à ta place, avant de remettre l’habillage, j’en profiterai pour créer une isolation performante comme celle adoptée dans les camping-cars (multicouches).
Bonne bricole,
Patrice