Fixation crépine moteur plastique
Bonsoir,
J'ai opté pour le remplacement de tous mes passes-coque par des passes-coque plastique RANDEX.
Toutefois, pour le refroidissement eau de mer du moteur, il n'existe pas de modèle crépine + passe-coque le tout en plastique.
J'ai donc dans l'idée de monter séparément un passe-coque RANDEX et de fixer ensuite une crépine plastique (il s'agit donc de deux éléments séparés et non d'un seul élément comme c'est le cas normalement pour les crépines moteur).
Et vient donc ma question.
Comment fixer durablement la crépine?
Je n'ai pas l'intention de la visser mais de la coller.
Comment? Mastic polyuréthane (sika, 3M), mastic époxy...?
Des idées ou éventuellement un retour d'expérience?
Vital
jamais été pour les passes-coques à crépine intégré, on prend un bain de pied quand on les nettoie et ils sont "riquiqui", et je préfère le montage comme en pj qui permet de nettoyer facilement et de plus la capacité est plus importante que les intégrés.
Mes cales moteurs sont propres et sèches. Sauf "accident", ni graisse, ni huile, ni eau. C'est plus agréable quand on doit intervenir et permet une détection facile et rapide du moindre problème ou de ces premiers symptômes.
Perso j'essaie de toujours faire mes montages pour que je puisse les démonter au besoin, entretien ou casse; cela évite les galères.
Donc je colle, époxy ou Sika ou équivalent au choix, un carré (ou une forme) de bois traité vernis (époxy au choix) sur la coque ou une cloison. Et visse la chose à fixer sur le bois.
Cela isole, bruit et temperature, permet bien souvent de s'adapter à la morphologie du support principal (forme de la coque), permet l'horizontalité de la chose supporté et est
plus "propre".
Bonsoir Barbatruc,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et adopte la même philosophie, à savoir toujours penser à la facilité du démontage.
Par contre, je comprends de ta réponse que tu n'as pas de crépine et que ton filtre à air l'a remplace. C'est bien cela?
Ce n'est pas un filtre à air, mais un filtre à eau avec crépine de grande capacité. Facile a nettoyer car l'ouverture est au dessus de la ligne de flottaison.
Par contre attention au joint du couvercle vissé, si il n'est pas étanche, si on le blesse, on aspire de l'air au lieu de l'eau...
Bonsoir Fritz,
Donc à ton avis, le mastic polyuréthane est suffisant?
J'hésite quand même avec du mastic époxy (qui sera plus dur voire très dur à enlever) mais qui fixera définitivement la pièce...
Je sais pas trop...
Tu as utilisé un mastic pu classique, genre sika?
je n'utilise plus de sika depuis longtemps mais des mastic bostick
en mastic colle j'ai même réparé des annexes avec .
sur le hood j'avais collé des demi coquilles en pastique sur les passes coques
de sortie des éviers pour empêcher l'eau de remonter à la gîte par effet venturi
ça n'est jamais parti
alain