fisher 37

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir plus d'info relative au comportement marin du Fisher 37. merci à ceux qui m'ont répondu. Qu'en est-il de la question des joues qui "bougeraient" comme décrit pour un Fisher 27.
Merci de vos réponses.

L'équipage
10 oct. 2014
10 oct. 2014

Si tu fait reference à mon intervention (ou je me suis fait "allumé" ) c'etait ce que m'avait confié le propriétaire d'un Fischer 30' avec lequel il avait (entre autre fait au moins un tour du monde !) donc j'ai pris son temoignage éclaré pour fiable ,ce qui m'avait valu une vole de bois vert sur ce site .
Moi j'ai plutot tendance à croire ce que dis un propriétaire qui a un bateau depuis plus de 10 ans (voir 20 ) et qui a fait pas mal de mille (don't aussi une participation à l'ARC)
Son Fischer est actuellement rouge j'ai oublié le nom :doc: :doc:

Peut etre en recherchant sur le site de l'ARC ?

10 oct. 2014

Joues ?

10 oct. 201416 juin 2020

Bonjour,

Pour avoir lu et participé au fil qu'évoque LongCours ([i]nous avions même échangé par MP[/i]), j'ai malgré tout acheté un Fisher 34.
Des problèmes de santé ralentissent actuellement le "refit" que j'ai commencé pour lui redonner tout son lustre...

Lors de son convoyage "mouvementé" de Crozon à DK (relaté sur mon site perso, www.schnaps.fr[...] ) entre trois coups de vent, j'ai été agréablement surpris par le comportement très marin de ce bateau. Idem pour mes deux équipiers qui depuis ne tarissent pas d'éloges sur ce bateau.
Nous avons particulièrement été branlés à la sortie de Cherbourg. Comme il s'agissait d'un départ nuit tombée pour optimiser les courants, je ne peux pas infirmer/confirmer l'écartement des flancs de l'étrave. Je n'y pensais pas d'ailleurs....
Pour le peu que j'ai navigué avec ce bateau, je peux vraiment assurer qu'il s'agit d'une construction fiable et solide, extrèmement rassurante et très confortable avec sa timonerie.
Concernant le Fisher 37 (trop grand à mon goût pour des nav' en solo), tu peux également consulter le site de ladyJane (lady-jane.fr) et/ou le site du FOA (Fisher Owner Association).

10 oct. 201410 oct. 2014

Je ne critique pas en soi le concept des Fischer (j'aurais du mal je suis un fan et depuis longtemps ...essai d'un Fischer 30' en janvier 75 à Ouistreham !!)mais je rapportais alors simplement les "critiques" d'un utilisateur intensif au long-cours.
Ceux qui me lise ici auront remarqué que je "critique" aussi les bateaux que j'ai choisi voire concu.
Je pense qu'il est bon de rapporter des defauts eventuels meme si ce sont ceux de son propre "fier coursier"

11 oct. 2014

La véritable histoire du Fisher qui a les joues fragiles.

Cette légende maritime a bien sûr un fondement bien réel. Il s'agit de l'histoire de Java MOON un Fisher 37 Bordeaux dont le propriétaire c'était fait une spécialité : de jolis photos de son bateau voilé au maximum dans des conditions extrêmes (mais à l'abri des côtes) Certaine photos sont encore sur le site du chantier. Malheureusement le 30 avril 2012 dans le détroit de Mull en Ecosse par force 8 bien établie, avec le génois déroulé au maximum dans une mer très formé le boute-dehors s'arrache en laissant un trou ( à la hauteur de la joue)
dans laquelle la mer s'engouffre à chaque vague. La punition est sévère mais bien méritée ! L'équipage abandonne le navire sur le radeau et sera récupéré par le croiseur ENIGMA. Les Coast-gards avisés monteront a bord, après avoir installé une pompe à haut débit et le ramèneront a OBAN.
De là est né une sorte de psychose sur les joues des Fishers, avec différentes variables mais toujours sur le même principe : Quelqu'un connait quelqu'un qui connait......
Que les propriétaires se rassurent, il faut vraiment être inconscients pour pousser un tel bateau au dehors de ses limites, mais c'est possible quand on pense être plus fort que la Mer et le Vent

17 juin 201617 juin 2016
13 mai 2021

S'abonner pour lire un article c'est très Scottich, les anglais disent que si un écossais par faire le tour du monde en voilier et oublie sont rasoir il revient chez lui avec une barbe d'un an !

13 mai 202113 mai 2021

Si les joues sont les flancs du navire près de l'étrave, il est alors possible d'écrire que l'Aphrodite 101 souffre aussi de ce défaut. Certains ont été renforcés par leur propriétaire.
Et pourtant c'est un modèle de voilier qui peut supporter des bonne secouées!

j'ai aussi navigué sur First Evolution. Là c'était vraiment très souple. En comme il étai tout vide on pouvait deviner où était le soleil à travers la coque.
Et c'est un voilier qui a été champion du monde en half tonner.

Alors la souplesse est-elle un défaut rédhibitoire?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022