Filtrer l'eau de mer

Un robinet eau de mer dans le bateau est très pratique et permet des économies d'eau sans avoir a faire la vaisselle dans un seau par exemple. Toutefois, les bactéries et impurités produisent parfois des mauvaises odeurs et ne donnent pas envie d'utiliser cette eau dans l'évier de la cuisine.
J'ai donc pensé d'utiliser un filtre à charbons ou similaire, juste pour les odeurs et les impurités. Avant de me lancer je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et s'il a des suggestions sur ce sujet ou sur le filtre à utiliser.

L'équipage
24 août 2020
24 août 2020

Si l'eau de mer contient des impurités et scent mauvais, peut-être il vaut mieux ne pas l'utiliser pour la vaisselle, même avec les filtres. Si on se trouve dans un port où l'eau de mer est impure, ce serait peut-être le moment d'utiliser l'eau douce pour la vaisselle et de refaire le plein des vaches avant de partir.


24 août 202025 août 2020

salut
il y avait déjà eu un sujet sur cette eau de mer stagnant dans les tuyaux et qui sentait mauvais. à mon avis la seule solution est de pomper souvent pour la renouveler, si ça sent mauvais c'est que tu ne fais pas souvent la vaisselle ! quant aux bactéries cela fait 16 ans vie à plein temps sur mon bateau à faire la vaisselle à l'eau de mer , jamais malade à cause de cela, un petit coup d'eau douce au dernier rinçage.
on parle ici de vie au mouillage ou dans des ports sans eau au ponton, sinon eau du ponton. ne t'embête pas à filtrer l'eau de mer ou mettre des produits exotiques dans les tuyaux ça n'en vaut pas la peine et je n'ai jamais vu un bateau l'ayant fait.


24 août 2020

D'autant que les bactéries/vie seront piégées dans le filtre qui va devenir un niz pour toutes ces bestiolles


24 août 2020

Merci pour vos avis.
L'eau de mer c'est dans les mouillages, bien sûr, au port j'ai l'eau douce.


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022