Faut-il être armé ?

Beaucoup parlent de partir et le font. Je voudrai faire comme eux mais "on" (diverses personnes de tous horizons) me met toujours en face les Pirates (avec un grand P, très méchants et très nombreux en dehors des eaux territoriales françaises, bien sur).
D'où ma question, faut-il posséder une arme, et si oui, quand et comment doit-on s'en servir ?
j'espère que mes interogations sont idiotes !

L'équipage
27 jan. 2006
27 jan. 2006

déjà une petite idée là:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

&lt°))))&gt&lt

27 jan. 2006

D'autres là :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Et pleins d'autres fils, voir en haut dans recherche

:-)

27 jan. 2006

Une arme à feu n'est pas une arme de dissuasion
Voilà la bien la question récurente.
Je puis en parler en connaissance de cause, ayant trente années du métier militaire derrière moi.
Naviguant depuis plus de cinq ans sur tous les continents, je me suis posé la question de savoir si je devais être armé à bord.
A cette question ma réponse est la suivante:
Si je suis seul à bord du bateau, je suis armé. En effet, les conséquences de sortir une arme face à une menace, n'engage que moi.
Mais si je navigue en équipage je n'ai pas d'arme, tout au plus un bon bateau de défense rapproché.
Car il faut savoir, que sortir une arme à feu, c'est se dire que l'on peut être amené à s'en servir, c'est à dire de tirer! Car l'on peut tomber sur un ou des individus qu'une arme pointée sur eux n'impressionne pas. Comme j'en ai fait l'expérience en Guyane.

En conclusion, je crois préférable pour la survie de tous qu'il faut éviter d'avoir une arme à feux à bord.

27 jan. 2006

tirer pour tuer
avoir une arme à bord ?

si tu vas au spitzberg , c'est obligatoire pour les ours .

pour les pirates
avoir une arme à bord c'est idiot de ne pas s'en servir.

mais qui est un pirate qui est un pecheur ?

et le fond du débat c'est avoir une arme , et etre capable de s'en servir pour tuer .

la dissuasion , c'est du pipeau face à des gars pour qui ta vie n'est pas grand chose.

alors seras tu capable de tirer pour tuer ?
c'est la seule dissuasion .

et dans ce cas là , il faut avoir les armes pour , c'est pas un malheureux 22 lr qui te servira , faut du lourd face à des cocos qui ont la kalachnikof facile , si ce n'est pas la 12.7.

27 jan. 2006

juste une question
es-tu capable de tuer un mec en le regardant dans les yeux ?

si oui, tu peux avoir une arme

mais n'espère pas être mon ami :-(

27 jan. 2006

On connaît tous
la triste fin de Sir Blake...
:-(

27 jan. 2006

danger
un autre grand danger des armes est qu'elles font grimper exponentiellement le cout d'hebergement du site HeO car tout à coup il y a deux mille contributions dans l'espace de qques minutes
:-)

27 jan. 2006

armé
perso
j'ai un gros calibre du style pour les éléphants
et si un jour je dois m'en servir , je m'en servirai
sans aucun remord ni état d'ame
j'ai aussi un pistolet à fusées
bien utile quand un chalutier coréen viens te chatouiller le sillage juste pour rire dans le golfe de guinée
une fusée sur la passerelle ça les fait bouger

a chaque situation sa réponse

27 jan. 2006

aux perlas
j ai été confronté aux iles perlas ( golf de panama )a une situation difficile
j ai perdu mon annexe sur un mouillage aux perlas , est en allant dans un autre mouillage devant un petit village pour trouver des legumes avant la traversé vers les galapagos ,mon annexe était dans se village , retrouvé par des pecheurs , ils m aident a la charger a bord ( annexe rigide ) en utilisant leur pirogue , puis monte dans le cockpit , nous on fait route , la pirogue en remorque , je remercie avec qq fringues est une bouteille de rhum , mais ils veullent tj plus , la je dis stop stop stop , la situation tourne , ils regardent ma femme est parle entre eux , ca devient vinaigre , je suis desemparé ,tout est limite , quoi faire ??? et la , chose incroyable est jamais vu , le moteur hors bord de la pirogue tombe a l eau !!!!!!les 4 gaillards sautent a l eau , le moteur de "romano "m a jamais eue autant de tours , a donf vers le large
pas d arme a bord , mais je sais pas si j aurai eue le courrage de tuer ,en cas de viol peut etre , mais avant l acte , c est pas rien de tirer sur quelqu un , malgré tout pour mon prochain depart j aurai quand meme une arme a bord

27 jan. 2006

Amigos,
Le seul, l'unique moyen de ne pas être agressé, c'est de se calfeutrer chez soi, sans jamais en sortir... Ceux qui voyagent sur la mer savent bien qu'ils vont au devant de pleins de situations dangereuses, et ils ont compris que très souvent on s'en sort en faisant le gros dos, et pas le gros malin.
Ricardo a raison, s'il se sent capable de flinguer un bonhomme, qu'il le fasse, et qu'il ne vienne pas râler si quelqu'un le flingue !
Mais si on ne se sent pas capable d'en arriver là, et ça à l'air d'être le cas pour une majorité, alors les seules solutions c'est d'éviter les coins dangereux (qui ont l'air assez bien répertoriés), ou de faire le gros dos, c'est à dire ne pas résister aux agresseurs.
Donc Jojo la réponse à ta question, y a que toi qui peut la trouver.

27 jan. 2006

comparer deux probabilités:
celle que sa vie (et pas seulement son pognon,ou son égo) soient directement en jeu, et celle de faire une connerie en étant constamment armé...:heu:

27 jan. 2006

Tiens, le post de jp a disparu ...
Pourquoi ? :-(

27 jan. 2006

c'est à ma demande
amicalement

27 jan. 2006

dommage
je le trouvais assez pertinent.

sauf peut-être la dernière phrase ;-)

27 jan. 2006

Sabbe satta sukhi hontu
:-)

pfffzzzz

27 jan. 2006

Post de JP
A sa demande, il a été supprimé

l'équipage

27 jan. 2006

a tu deja
tiré au fusil a pompe au 9 au 357??
essaie apres tu nous dira ;-)
maintenant sur une cible c'est une chose, sur un gars..............
pscicologiquement est tu pret a en arriver là?? sinon avoir une arme pour la regarder, ben tu t'en passe non ;-)
sauf bien sur si tu est collectioneur mais là c'est un autre sujet.

27 jan. 2006

dans certains
cas une bonne fusee fait plus d'effets qu'un calibre, un fusil à pompe peut servir, on peut aussi tirer pour blesser et intimider perso je n'accepterais pas dans certaines regions que l'on s'approche à moins d'une logueur de bateau sans (reagir par la voix d'abord la fusee surement pour l reste on verra, peter black voulait discuter!!

28 jan. 2006

de plus, ...
de plus, il me semble qu'il est interdit, tout simplement, de posséder une arme à feu quand on voyage de pays en pays, et que c'est une raison pour avoir de sacrés emmerdes avec les douanes de plein de pays

je n'en suis pas sûr mais il me semble avoir lu ça quelque part (si vous avez des infos ...)

donc rajouté au fait qu'effectivement, on passe du statut d'agressé à agresseur, et la justice n'aime pas trop ça,

et rajouté aussi au fait que si on veut faire le gros méchant, il faut être crédible et le faire jusqu'au bout

pour moi, je n'ai pas cette éducation, pas l'envie de vivre de cette façon, n'aime pas les armes à feu, et si j'ai des emmerdes ? j'essayerai de gérer au mieux , inch allah (bien que je ne sois pas croyant)

cordialités maritimes
larent le hareng

28 jan. 2006

survie...
Pas sûr de pouvoir tenir une arme devant quelqu'un sans trembler, qu'il soit lui aussi armé ou pas.
Certain d'être capable de tuer à mains nues (ou au moins d'essayer) si c'est une question de survie telle que décrite par JP et d'autres.

Bref, quand on sait pas faire, on fait pas. Pas d'arme pour moi. ;-)

28 jan. 2006

très bien dit
avec une balle dans la tete c'est effectivement très facile de gérer la situation et d'aviser ce qu'il faut faire :-(

quand il n'y a pas d'arme la discussion marche toujours et tout le monde est content car tout se règle avec un petit cadeau ou une poignée de amin et c'est la solution idéale

dès qu'il y a une arme en face, il vaut mieux etre du bon coté, c'est à dire pas du coté du canon ou en avoir chacun une pour équilibrer la discussion

dans ma famille, mes proches ancetres étaient + coté maquisard du Vercors, les armes à la main (mitraillettes, fusils et grenades) contre les allemands et la milice qu'a attendre sagement au bistro du coin que la gestap ou les SS les fusille sur la place du village et il en est resté quelque chose.....

mon beau pere, des années après son retour de 2 ans à Dachau après son arrestation m'a donné les raisons de sa survie et depuis je me suis promis de les appliquer si c'est necessaire en esperant bien que ça ne sera jamais utile

faire le gros méchant c'est de la frime inutile et imbécile

se défendre c'est de la survie

ne rien faire c'est....je préfère ne rien dire car meme celui qui accepte le viol de sa compagne et/ou l'assassinat de ses enfants sans rien faire doit etre respectable quelque part, dans un petit recoin caché.....

28 jan. 2006

arme
voilà un sujet que je connais bien , même très bien (d' ou mon pseudo) . Je tire depuis de nombreuses années et je possède plusieurs armes dont un certain nombre en 1 ere categorie (arme de guerre) .J' ai donc des autorisations , Ce qui signifie que l' etat a confiance en moi .Rien que pour ça , je ne prendrais JAMAIS d' arme sur un bateau .
Mais si vraiment quelqu'un veut s' armer , il faut prendre un simple fusil de chasse juxtaposé ou superposé . Les fusils à pompe sont , en France , en 4 eme categorie , donc quasi interdit . Il faut alors prendre du calibre 12 car c' est le plus courant . De plus on a le choix des cartouches , letales ou non . Le style coach gun est parfait pour ça . en plus avec un 12 , on peut faire du bal trap sur son bateau !!!!
Mais , je suis contre le fait d' être armé ... du moins pour l' instant ...

28 jan. 2006

souvenir de service militaire ...
et même si psychologiquement on est pret .....
Sortir une arme, cela supposerait savoir AUSSI s'en servir, je garde le souvenir que durant mon service militaire (il y a qq années :-)) et bien les cibles ( 10 ? 20 ? mètres) en face de moi étaient pas plus abimées avant ou après l'exercice de tir !!!
Mon record a du être deux chargeurs (20 fois de suite) HORS cible, j'me posais la question "y m'ont mis des balles à blanc ???!!)

Donc, si on sortait une arme avant l'autre, cela veut dire qu'on lui déclare la guerre et qu'on est sur de savoir se servir....

Notre seule solution =&gt PREVENTION, éviter les endroits à problèmes ...

28 jan. 2006

on parle bateau ....
ce qui implique un tir très rapproché (sauf pour ceux qui ont un paquebot) , donc , il faut privilégier le tir instinctif . Avec un fusil de chasse à canons courts , pas besoin de savoir viser . Maintenant , l' experience prouve qu' en situation de stress , le comportement peut changer : du style le plus pacifiste va tirer et celui que l' on croyait guerrier , non ...
D' une manière general , il faut eviter les armes courtes (pistolet / revolver) car elles demandent un certain entrainement .
Eviter les petits calibres ni n' ont aucun pouvoir d' arret , style 22lr
Sinon , il y a un truc pas mal , c' est le fusil harpon de plongée , là , c' est autorisé !!!

28 jan. 2006

Pour ceux qui veulent voyager
avec une arme à bord, il y a deux solutions :

La cacher, mais un douanier têtu la trouvera toujours, ils connaissent toutes les cachettes possibles et imaginables, même celles auxquelles vous n'avez pas pensé !

La déclarer à chaque escale, c'est certes contraignant, mais cela évitera de perdre le bateau, ou d'aller en prison.

Certains pays acceptent de poser des scellés sur la fermeture de l'équipet dédié à l'arme et aux munitions, mais la plupart vont confisquer le tout, et le rendre au moment du départ. Pour faciliter les choses, le mieux est de prévoir une boîte contenant l'arme démontée et les munitions, et fermant à clé.

Ne pas oublier d'avoir les papiers en règle, comme par exemple en France un permis de détention d'arme pour un calibre 12.

_/)

28 jan. 2006

et non
pas de detention pour un 12 , juste une declaration d' arme en 5 eme categorie delivrée avec un permis de chasse ou une licence de tir .

28 jan. 200616 juin 2020

ho !!!
bataille de procédure??bon le mien est a pompe et canon court!!!Dans le film!!hein!!Il est d ailleurs a noté!! que ce sont les banlieues qui nous ont valu ce classement!!Alors qu un semi automatique!!est bien plus opérationnel!! est méme un bon douze superposée avec éjecteurs !! ça le fait bien!! bon moi je tire que dans les films!! mais pleine charge pour le fun!! et pas trop de recul aec une simple bourre!!mdr :-D :-D :-D

28 jan. 2006

dans ce cas
oui , à pompe c' est en 4 eme . Mais un 12 classique ou semi auto , c' est en 5 eme .
mais bon , pour ça il y a d' autres forum .

28 jan. 2006

Et si ! ;-)
Un fusil à pompe calibre 12... 4 eme catégorie, non ? :tesur:

_/)

28 jan. 200616 juin 2020

Je ne sais pourquoi,

mais une réflexion me vient en vous lisant.

« Le sabre ne tranche pas si la lame n'est pas dirigée dans la direction correcte ! »

Je vous laisse absorber la représentation... :alavotre:

pfffzzzz

28 jan. 2006

Viol ?
Vu la moyenne d'age des intervenants ?

Pauvres pirates !

C'est pas humain !

28 jan. 2006

je ne devrais peut être pas intervenir
vu que ça ne fera pas avancer le shimili.
Brf j'ai fini par en chater une à Margarita, tellement le sujet devenait préoccupant. Un fusil un coup à canon court, "escopeta" comme ils disent là-bas.
du jour au lendemain, j'ai évacué le problème, tout le monde devait se sentir rassuré à bord, et on a repris un cours de vie normal avec les discussions du soir sur le cours de la langouste à Loctudy.
Le jour où j'ai vouloe le faire essayer par chacun d'entre nous, au large, beau temps, j'ai mis dix minutes pour le retrouver (même le douanier aurait eu du mal), et encore dix pour retrouver les cartouches.
Voila, un fusils placébo en quelque sorte.
Je n'aurais pas la prétention de vous dire si je suis vraiment prèt à m'en servir pour de vrai, mais c'est sur qu'à l'usage, ça devient stressant dans certains pays de trimbaler un pétard dans l'illégalité.
C'est pas sur internet qu'on trouve la solution du problème
Amicalement
Alex

28 jan. 2006

une solution
Sinon j' ai une solution , le pistolet à silex . C' est en vente libre , c' est très puissant (equivalant au 38 special) et il y a un coté vielle marine assez sympa . :-D :-D :-D

28 jan. 2006

règle n°1
ne pas oublier que la distance de mouillage de la côte doit être inversement proportionnelle au PIB/habitant du pays visité.

Pour le reste, je serai assez pour le stinger et les flèches grenades comme rambo. Malheureusement on trouve pas tout ça chez accastillage diffusion.

quand au risque de viol, le mieux est peut-être d'emmener une bateau-stoppeuse qu'on pourra éventuellement sacrifier au cas ou..

28 jan. 2006

Ben Non
Une fois a bord de ton centurion!!elle est de ton équipage !!mais un bon coktail molotof !!ou une grenade au soufre(recette perso) ça le fais bien!!! mdr:-D :-D :-D

28 jan. 2006

ARME assurance psychologique !?
avec une arme, on se sent moins nu .
maintenant que faire si les pirates ont prevus de prendre le bateau ou de ne laisser aucun temoins ?
une bonne 12.7 serait utile !
selon les zones de navigation, on sait les dangers, et surtout le type de pirates.
utilisé une arme, pour le vol d'argent ou des equipements, n'ai pas justifié, et on court plus de risque que cela se termine mal.
peter blake,d'apres ce que j'ai lu, a voulu prendre une arme, mais les pirates etaient armés donc les intentions etaient claires.
une bonne maitrise de soi,et pas d'utilisation d'armes(pour blake),ni de crachat de biere au visage(pour un des marins) aurait a mon avis, changé la fin de l'histoire.
pour les navigations dans les zones ou la vie n'a pas de valeur, la question d'arme ou pas d'arme n'est pas la bonne.
c'est plutot ; "jouer avec le danger ou pas"
pourquoi se poser cette question, alors que chez nous ,on n'irait pas dans un quartier dit sensible, pour une petite promenade avec sa famille !
j'etais sous officier dans la bif et pilote de char de combat, donc j'ai eu tout loisir d'essayer des armes puissantes, et vu les degats sur de simple cible, ma reponse est pas d'armes a bord !!!
aller faire du tir dans un centre , et apres la reponse sera plus nette.
une bonne connaissance des zones de navigations et suivre les indications de vieux loups de mer, me semble plus utile qu'une arme.
pour les indecits, la question est ; "SOUS MARIN ou VOILIER" ?
bon vent

28 jan. 200616 juin 2020

Je pense

et je ne suis surement pas le seul, que nous devrions avoir l'ouverture d'esprit qui nous permettra de comprendre qu'il existe d'autres systèmes de pensée dans d´autres cultures...

Car cet avec une superbe hypocrisie, que nous occultons la violence que nos sociètée suscitent et alimente.
On se gorge de paroles pacifiques tout en faisant de la violence un commerce juteux.

pfffzzzz

PS: pratique et pas encombrant à bord!

28 jan. 200616 juin 2020

pas mal Cobra
Joli mini UZI open bolt calibre 9mm, moi j'utilise le MS 9mm avec un chargeur de 40 coups...

On sait jamais, sont des fois nombreux les pirates!

&lt°))))&gt&lt

28 jan. 2006

C est du beretta
Ce truc!!!! :-D

28 jan. 2006

Vouai...
Pratique et amusante comme arme Alain, mais pas vraiment adaptée à mes coins préférés…

Je préfère le beretta Express Cal 9.3 X 74 R avec des 375 H Magnum pour arrêter des élans affectifs non désirés de la part de collègue à toi... ;-)

pfffzzzz

29 jan. 2006

ali baba...
T'aurais aucune chance avec ce truc contre ali baba et sa bande...ils étaient 41 !!!

28 jan. 2006

Toutes ces histoires
Me rappèlent du déjà vu.....Je ne sais plus où? Mais en substance c'est:
NOUS et les barabares qui nous entourent!

C'est un état d'esprit qui tendrait à penser que les civilisés et les êtres dotés de pensées c'est nous et que le reste ne serait que ramassis de barbares (éh j'ai pas dit racailles hein!? :-D) qui n'ont pas de sentiments et qu'on n'est même pas sûre que c'est des êtres humains.

Ah ça y est je crois que c'est en Australie. Voui voui, en tous cas c'est du Bushmann ou un truc comme ça.

Pour une fois et pardonnez moi très cher, je me permettrais la sentence:

Pfffffffffffffffffffffffffffffzz

Farolito

28 jan. 2006

Y a quelque chose un poil indécent
dans ce débat. Comment justifier le recours à la violence ?
Comment refuser à un pêcheur vénézelien le droit de trouver de quoi vivre par tous les moyens, et s'arroger dans le même temps le droit de le tuer (certainement en tirant le premier, puisque visiblement le pêcheur, lui, n'hésite pas à tirer le premier)pour préserver votre vie ? Il n'a demandé à personne de venir...
Prendre une arme à bord, ça se traduit par : "je vais volontairement vers des endroits dangereux, donc je me prépare à tuer". C'est un peu de la préméditation, non ?
Ce serait pas mieux pour tout le monde, d'éviter ces coins pourris ? La mer est grande, y a la place pour passer ailleurs, non ?

28 jan. 2006

heu ?
T est con ou quoi?Si tu es veau !!pourquoi essayer de me faire endosser la tenue du boucher??? meurt en silence!!sans beugler!! tu es un provocateur de pacotille!!! mdr :-D :-D :-D

28 jan. 2006

ben ,non !!
j ai juste une arbaléte a bord!!il n empéche que tu es un rigolo de premiére de titiller les gens ainsi!! :-( :-( :-( pas drole ton dream!!!!

28 jan. 2006

Tiens ?
Pourquoi tu te sens visé , IDF ? je parlais à tous les tenants d'une arme à bord... ;-)

28 jan. 2006

indécence?
l'indécence, c'est peut être aussi d'éviter ces putains d'endroits pleins de nègres pauvres et sidaïques.

Je vois sur ce fil des réponses qui confirment que j'aurais pas du m'en mêler!
Alex :-( :-( :-(

28 jan. 2006

Bon, j'ai dû mal m'exprimer, y a des sangs qu'on fait qu'un tour...
Je voulais dire simplement qu'il y des coins connus pour être infestés de pirates. Si on va volontairement dans ces coins là, on sait les risques qu'on prend, dont celui d'avoir à tuer. Le mieux, dans tous les cas, c'est d'éviter de prendre ce risque. Comme par exemple on évite les coins à cyclônes ou mal pavés.
Aroc, ce que je dis n'a rien à voir, ni de près ni de loin, avec des histoires de racisme ou autre puanteries. J'aime l'humanité, et je n'aime pas la voir se tirer dessus, c'est tout.

29 jan. 2006

ça derape pour certain,,,y a du FN dans les voiles !
il y en a qui ont une ouverture d'esprit proche de zero.
peine à croire que se soit des paroles de marin, si c'est le cas , j'en veux pas comme voisin de ponton !
bon vent
pour les autres, rester à votre niveau (fond de cale) la place des rats !

29 jan. 2006

Chacun pour soi et dieu pour tous ?
En lisant certaines interventions, on se demande s'il y en a qui ont déja voyagé à "l'étranger" en dehors des clubs fermés...
Ce coté "politiquement correct " qui nimbe certaines réponses est loin de la vie de tout les jours. Vous avez et vous aurez toujours, peu importe ou vous allez, dans les pays pauvres ou dans les pays riches, des gens qui mènerons une vie de travailleurs,et d'autres une vie d'opportunistes( bel euphémisme, non? )
Nous avons cela dans la banlieue, ceux qui se lèvent à cinq heures du matin pour ramener une petite paye à la maison, et d'autres qui traîneront leurs ennuis toute la journée, dans leurs pompes à 100 euros, en " uniforme" et cellulaire à la main (l'autre étant dans la poche...) et qui n'hésite pas à prendre tous les moyens propres... à l'entretien de leur "liberté".
Vous n'allez pas dans ces banlieues de même que vous n'irez pas dans ces pays à hauts risques, mais avouez quand même qu'il y a bien un objet dit "contendant " qui traîne au pieds de votre siège.
Pas de polémique la-dessus, mais laissez donc chacun d'entre vous maître de son opinion et de l'estime de sa prope valeur face à la vie.
Je ne pense pas personnellement à tuer pour défendre mon bien, ( acquis avec mon travail, mon temps et mes sacrifices sur une vie entière..) mais ce bien est tout ce que j'ai et je me retrouve à la rue (ou à l'eau ) s'il m'est dérobé.
Seriez-vous prêt à me pardonner si, parce que je n'ai pas le choix ( âge et pauvreté), j'en fais autant ?
Un examen de conscience pour chacun s'il se retrouvait sans son bien...s'il accepte le viol ou la perte de ceux avec qui il vit ...vous accepteriez cela ?
Une certaine responsabilité vous incombe quand à ce choix, comme sur le choix de vos déplacements et de la gestion d'un cas particulier.
Mais je pense en définitive que chacun d'entre nous à déjà sa petite idée sur ledit choix et il est fort à parier que les plus grandes gueules seront ceux qui s'écrasent et s'écartent devant un danger potentiel .
Ce n'est que mon avis, même s'il attire votre ire, et simplement un constat d'une vie ou il vaut mieux faire face que de s'écraser, peu importe la situation...ne pas chercher les emmerdes est primordial, mais faire le necessaire une fois devant, car ce n'est pas toujours nous qui les cherchons.( bien que là !..)

29 jan. 2006

ce sujet
à deja ete traite il y a deux trois ans peut etre 4 je ne saurais dire si c'est sur het o ou sur stw. Il n'est pas besoin d'aller dans des zones reputees dangereuses pour courir un risque agression. meme pres de chez nous des agressions sont commises, il n'est pas question de sortir une arme à tout bout de champs simplement eviter d'etre seul dans un mouillage isole (encore que c'est tres agreable) et surtout de reagir quand une agression a lieu à proximite, souvent un peu de lumiere et de bruit suffit à les faire fuir r

29 jan. 2006

en bref
partir oui mais pas n'importe où. en éliminant les coins potentiellement dangeureux, c'est à dire l'amérique du sud et centrale, une grande partie des caraîbes, l'afrique, la mer rouge et l'extrème orient il reste quand même la scandinavie, la méditérannée et l'ile Maurice.
Ca vous fait pas rêver ça ?

J'oubliais l'Antartique bien sûr...

29 jan. 2006

des pirates a MARANS
autre endroit tres mauvais ; MARANS
l'usine TIPIAC de marans,c'est fait volé ces recettes,,,,!!!!!
PIRATES !!!
heureusement grace au porte avion charles gaulle 2,et au portrait robot(jambe de bois,bandot noir,et crochet )ils les ont arretés a l'ecluse,en panne de godille.
hé oui en france l'essence est trop cher, donc ils avaient un youyou a godille !
bon vent
ps; rambo il fait du boat ?
sinon je le prend comme equipier !

29 jan. 2006

ou sont ils ?
je n'ai pas encore forgé mon avis sur la question mais voila ce que je peux apporter comme infos concernant les zones mal fréquentées (cf image).
Il y'a un dossier plus complete dans le "Voiles et Voiliers" Hors série intitulé "50 fortunes de mer "

:lavache:

29 jan. 2006

je reessaye
de mettre l'image ;-)

29 jan. 2006

Armes,
Je reeviens sur ce fil récurent et un peu brise-miches.
J'ai fait canal, Mer Rouge, là il n'y a que des pêcheurs, gaffe à Djibouti,ils vous voient arriver beau come un soleil, les "autorités",la marine française est là pour faire son roonron , même si ils sont sympas, mais bof ne vous fiez pas à une quelconque marine ,partez en lune morte, pas de vhf , ni de radar, pas de lumière rien , ne soyez pas sur la route des cargos juste si vous les croisez en débordant largement Socotra - 120 miles - restez au milieu et au fur et à mesure que le gole d'aden s'ouvre montez vers Oman et ayez du bol; quant aux armes peut-être un fusil avec de la balle à sanglier et une lunettes pour faire exploser leur poste de conduite,chacun voit midi à sa porte...
Moins dangereux que le Vénez,Trinidad Colombie...
A+

29 jan. 2006

Piraterie et armes
Pour avoir travaillé pendant 2 ans à Djibouti et avoir entendu parler des voiliers qui passaient par là et qui pour certain étaient victime de tentatives de piraterie je me permet de donner l'avis suivant:
1/ on est parfois obliger de passer dans la zone pour rejoindre l'ocean indien...
2/ il faut passer au plus loin des cotes.
3/ ne jamais se signaler à la VHF car les pirates écoutent et les gardes cotes locaux sont parfois en cheville avec les pirates (il faut bien que tout le monde vive...)
4/ avoir une confiance modérée dans les navires de la coalition car la zone est vaste et leur ROE (Rules of engagement) sont souvent imprécises.

D'autres part:
les armes sont un peu mon outil de travail depuis 25ans.
En avoir ou pas sur un voilier? eh bien je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que je nie tout angelisme et que ces pauvres pêcheurs peuvent être quand même de sacrés salopards et qu'un méchant même pauvre est toujours un méchant!
Si je me retrouve demain avec une arme en main face à un gars même pauvre qui en veut à ma famille ou à moi ou même à mon bateau ,je l'abattrai sans joie et sans haine.

Mais restons optimiste: j'ai navigué dans les eaux djiboutiennes et j'ai trouvé les pêcheurs sympa. Il faut quand même rester vigilant et ne pas tenter le diable dans d'autres zones proches.

A plus

29 jan. 2006

Restez au milieu,

loin de tout...
Crénons de merde, si je vais me baligander, c’est justement pour allez dans les villages, les bouges mal famés, les trous perdus, les baies tranquilles et pourquoi pas faire un méchoui avec les locaux…

Mais à cause de quelques brebis galeuses, tout cela devrait être à éviter ???
Simplement parce que quelques bigots de province trouvent que les petits chéris sont bien malheureux, qu’ils ont eu une jeunesse difficile et qu’ils trouvent plus simple de détrousser les gens qui par soi-disant civilité bonnes manières, civisme, convivialité, correction, courtoisie, délicatesse, éducation, gentillesse, ou que sais-je ne se défendent pas…

Bin si tout le monde recevait ces pourris avec les honneurs dus à leurs rangs, il seraient moins pressé de recommencer…

Pour ma part, avec ou sans grande gueule je n’hésiterai pas une seconde à recevoir comme il se doit tout individu ou animal qui semblerait menaçant à l’encontre de mon entourage... Et cela où que ce soit !
Bien entendu, la défense devrait toujours rester proportionnelle à l’attaque

Et pour terminé avec ces conneries, soyez certain, que les problèmes arrivent toujours aux mêmes, ou qu’ils se trouvent...
Simplement une question d’attitude...

pfffzzzz

29 jan. 2006

il faut dire que beaucoup ont l'air d'idéaliser
un tdm comme s'il s'agissait d'un droit à l'aventure avec le même niveau de protection qu'a la maison.
Si l'on n'accepte pas l'idée que le parcours puisse être semé d'embuches, sûr que ça va déchanter rapidement, et puis, comme le sous-entend cobra, si c'est pour rester entre riches bien élevés, l'avion et les hotels n'ont pas été inventés pour les panous-panous....

29 jan. 2006

dans la baie de Rio de Janeiro
les Brésiliens sont très forts.. parait qu'ils peuvent vous piquer votre maillot de bain en toute discrétion, sans vous enlever votre pantalon..
un ami avait mouilé dans la baie de Rio. La première nuit, il dort dans le carré, le fusil sur la table et la main sur le fusil. Le lendemain il se réveille, tranquille.. le fusil avait disparu !!!
Moralité: naviguer armé, c'est d'une telle évidence dans certaines zones que les armes sont elles-même des objets convoités

29 jan. 2006

Recensement des actes de pirateries...
L'IMO publie sur son site des rapports mensuels sur les actes de pirateries. Ces rapports sont consultables sous forme de fichier pdf à l'adresse suivante :
www.imo.org[...]ame.asp

Tous les actes de pirateries ne sont pas rapportés dans ces documents, mais cela donne quand même quelques renseignements :
- les lieux ou se sont déroulés les actes de pirateries =&gt etablissment de cartes de zone "sensibles"
- le type de bateaux concernés (essentiellement la marine marchande, mais il y a quelques cas de plaisancier)
- des détails sur les incidents : type d'attaque, nombre d'assaillants, les conséquences, la réaction de l'équipage,....

A la lecture de ces rapports chacun en tira les conclusions qu'il voudra....

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022