faire que l'impossible soit possible

bonjour a tous!! je voudrait savoir quelque chose qui n'est pas tres difficile a repondre pour les experts en voile... voila il y a quelque jours un colegue a mon père voulait nous vendre un Kelt 5.50 DI , on l'as testé et on a pas du tout aimé donc d'abord jvoulait savoir si le quillard etait "mieux" que le DI et si on pouvait transformer un DI en quillard
merci d avance
bon vent

L'équipage
10 août 2016
10 août 2016

Oui avec deux vis ,en inox c'est mieux .

10 août 201610 août 2016

Salut si vous aimez pas les dériveurs, prenez un vrai quillard , cela ne manque pas , à moins de vouloir acheter un bateau pour faire plaisir à un ami

10 août 2016

C'est un micro mais avec quille relevable
Donc déjà un quillard en somme !!!
kelt550.forumgratuit.org[...]terieur

10 août 2016

oui du béton avec sikf latex pour que ça soit marin ,étanche . sinon accrocher un poteau télégraphique a la dérive pour pas qu'elle remonte,mais bon ça change le tirant d'eau ,et au niveau du lestage du navire sus nommé ,il est possible que le ripam refuse la validation .Sinon demander à l'homme en dérive sans mouillage aucun .Non c'est rien une blague .

11 août 2016

Jp91, tu ne dis pas ce que tu n'as pas aimé ?

Dans cette taille de bateau, l'avantage des quillards, généralement un peu plus stables, est surtout au niveau de l'espace intérieur, qui n'est pas encombré par le puits de dérive ou le mécanisme de relevage de la quille.

Avant de chercher à te lancer dans des travaux compliqués et pas forcément valables, sur ce bateau, essaye plutôt d'autres voiliers quillard, de la même taille: Edel V, First 18, Jouët 18...pour te faire une idée.
Tu pourras ensuite faire un choix judicieux.

11 août 2016

Bizarre, vous avez dit bizarre .......?

11 août 2016

troll

11 août 2016

On choisi un DI pour son tirant d'eau réduit et on accepte que cet énorme avantage se paye par d'éventuels très petites faiblesses. Sinon on achète un quillard ou un cata.

11 août 2016

Bizarre de vouloir transformer entièrement un voilier...
Alors qu'il en existe tant de toutes architectures sur le marché en occasion !?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022