Faiblesse du guindeau (Lofran) résolue.

Salut à tous,
Retour d'expérience, même si je suis le seul cas sur des milliers, ça pourrait servir.
.
Depuis quelques temps mon guindeau avait des faiblesses, surtout à la remontée de la chaîne, mais la descente aussi me semblait moins rapide. ..
je vérifie tout, des connexions batteries jusqu'au boîtier du contacteur, quelques giclées de produit nettoyant pour contact électrique par ci par là, mais tout est nickel, J’en arrive à déposer le guindeau pour vérifier les balais, nickel aussi .... encore une giclée.
Ça semble aller mieux, mais ça ne dure pas longtemps, c'était l'année dernière!
.
Cette année les symptômes sont toujours là. Parfois même, j'entends le contacteur ’’coller’’ et le guindeau ne tourne pas ?
Il y a quelques jours je me lève avec l'intuition d'aller remette mon nez dans le guindeau. Re dépose du zinzin (pas facile dans la baille à mouillage), ouverture du capot protège moteur, et de celui des balais, toujours aussi propre ???
Mais je prends l'idée de sortir les balais, même s'ils paraissent très peu usés avec un collecteur impeccable, et l'un des 4 reste coincé dans son logement alors que les 3 autres y glissent très bien, une pince est même nécessaire pour le sortir.
Petit coup de toile emeri sur le balais, ça coince encore un peu, un autre petit coup de toile et ça glisse tout seul.
.
Et depuis, mon guindeau à retrouver toute sa pêche ! Ça tiend parfois à pas grand’chose !
Bien à vous et :alavotre:

L'équipage
28 juin 2015
28 juin 2015

merci l'ami, je vais voir si je peux démonter le mien pour régler ça. Mais le démontage n'a pas l'air facile du tout, Rien ne bouge. ou si peu !

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Québec, le cap Gaspé

2022