expertise a l etranger?

Bonsoir,
Apres des mois de recherche, j ai enfin trouvé l objet tant convoité! Mais, car il y a toujours un mais dans ce type d aventure, le bateau est a l etranger, sous pavillon etranger, et je me pose la question de l expert. Un expert etranger,francais? Expertise etrangere valable pour assureur francais? Bref un retour d experience,un avis...je suis prenneur!
Merci d avance
Chris

L'équipage
18 jan. 2012
18 jan. 201218 jan. 2012

C'est où l'étranger?

18 jan. 2012

Ben oui, c'est où qu'il est l'objet de tes convoitises ?

18 jan. 2012

En fait, on est tous étranger... ailleurs.

18 jan. 2012

ok! j aurai du preciser! mea.culpa! Portugal, pavillon suedois

19 jan. 2012

Tu as un fil quelque part sur les experts. Rapidement, soit tu envoies un expert pour valider ton achat, et tu envoies qui tu veux, soit tu envoies un expert pour être remboursée en cas d'accident, et c'est ton assurance qui choisit l'expert (et toi qui paie). La solution 2 a l'avantage que tu ne paies pas 2 fois un expert ...
Si tu veux une check list pour faire un tour perso du bateau avant d'acheter, envoies moi un email et je t'enverrai en PJ celle que j'avais monté quand j'avais acheté.
Lionel

19 jan. 2012

J'ai envoyé un expert français en Espagne pour expertiser un bateau. Il y a juste le déplacement à payer en plus. A voir ...

19 jan. 2012

Bonsoir à tous,
"soit tu envoies un expert pour valider ton achat, et tu envoies qui tu veux, soit tu envoies un expert pour être remboursée en cas d'accident, et c'est ton assurance qui choisit l'expert (et toi qui paie). La solution 2 a l'avantage que tu ne paies pas 2 fois un
expert ..."
Il me semble ernestpt que vous mélangez 2 expertises totalement différentes et les intérêts de l'assureur qui ne sont pas ceux de l'assuré.
L'expertise avant achat ou expertise pré-transactionnelle permet à un éventuel acheteur de connaitre au mieux l'état du voilier qu'il convoite. Elle peut-être complétée par une analyse d'huile, la prise de pression de compression afin de déceler l'état interne du moteur. Suivant les doutes de l'expert, il pourra suggérer à son Client de demander au vendeur de procéder à certains démontages afin d'éviter la découverte de vices cachés qui apparaitront après l'achat. (voir les nombreux fils sur HEO qui relatent les découvertes après achat)
L'expertise pré-transactionnelle servira d'expertise de pré-assurance, l'expert estimera la valeur vénale du voilier le jour de l'expertise. Celle-ci servira ensuite pour le calcul de la prime d'assurance.
Cette expertise peut-être réalisée par tout expert mandaté par le futur acheteur.
En cas de sinistre, l'assureur missionne un expert d'assurance qui interviendra pour défendre les intérêts de l'assureur et non pas ceux de l'assuré.
Le futur acheteur d'un voilier a tout intérêt à mandaté l'expert de son choix le plus compétent qui ne sera pas forcément un expert d'assurance.

19 jan. 2012

Merci de vos reponses, ernestpt, je suis preneur de ta check list, je pourrai ainsi completer la mienne!

19 jan. 2012

Bonjour,
J'ai acheté mon voilier au Portugal à une anglaise. L'intermédiaire m'a déconseillé les experts locaux et a fait venir un expert de Séville. Tout c'est bien passé.
RV

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022