experience antifouling trilux 33 sur bateau alu
bonjour , avez vous l experience d'un antifouling Trilux 33 sur une coque aluminium ( durée , electrolyse , etc ) ciao ,Dominique
c'est ce que j'ai sur le mien.
J'ai eu des soucis d'électrolyse dus à la mise à la masse de la prise de quai avec une prise branchée en permanence. L'antifouling n'est pas en cause.
Pour la durée, ça dépend de pas mal de paramètres. De toute façon, sur un voilier alu faut sortir une fois par an pour les anodes et différents contrôles.
Le mien est resté deux ans dans l'eau (2013-2015), un coup de grattoir et de karcher et la coque était nickel (pas de décollement de plaques etc...). ça me fait plutôt dire que c'est de la bonne qualité.
Grégoire
comment éviter ces pb d électrolyse par la prise de quai ? j ai mis un dispositif sur la masse mais je ne sais pas si c est efficace vraiment !
C'est le moins mauvais que j'ai essayé ,sans doute celui que nous allons remettre.
Dommage qu'ils n'aient rien pondu pour remplacer l'etain : 18 mois en eux tropicales et que dalle sur la carène ...
Le Trilux euh c'est pas tout à fait pareil..
il me semble que méta sable ses coques et passe du metagrip après, non? tu dois savoir çà longcours...
Oui mais effets antifouling quasiment nul
Nous avons eu se système sur notre Damien pendant quelques années mais la prolifération des algues /coquillage est incroyable !!
A moins d'etre dans des eaux très froides et d'aller souvent brosser la carène :langue2: :lavache:
sablage et inversalu : mais il faut sabler la coque ...pas toujours facile ou je suis ! je l ai fait pour les dérives et safran ; j attends pour le reste
Bonjour,
auparavant je mettais du Corsa 642 de chez Boero, depuis notre passage aux USA où il était impossible à trouver, j'ai mis du Trilux et le produit est équivalent, peut-être plus érodable.
Bonjour
Idem pour moi. Antifouling Méta: pas du tout efficace en eau chaude.
Trilux 33, guère mieux ...
que faire !?