Etrange fonctionnement d'un pressostat

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau circuit d'eau avec une pompe électrique Jabsco eprès une bonne minute ett jesuis surpris du fonctionnement de cette dernière :

Après l'installation,la pompe a bien tourné 10 min avant de s'arreter.

Lorsque je prends de l'eau, la pompe n'enclenche qu'après une bonne minute et après avoir refermer le robinet, la pompe continue à tourner une bonne minute, alesors que le prélèvement n'a duré que quelques secondes

Est-ce normal ?
Que faire pour y remédier?

L'équipage
02 août 2015
02 août 2015

Il doit avoir des bulles d'air dans le circuit. Logiquement a force de tirer de l'eau, ça devrait se calmer. Bien vérifier qu'il n'y a pas de point "hauts"à l'aspiration.

02 août 2015

Faut purger l'air de l'hydrophore.

02 août 2015

j'ai pas d'hydrophore et il n'y a pas de points haut à l'aspiration.

02 août 2015

Elle te vient d'où ta pression?

02 août 201502 août 2015

Ben, la pompe.????

02 août 2015

Bah, il dit que sa pompe ne se déclenche qu'une minute après quand il tire quelques secondes d'eau. Elle vient d'où la pression pendant ces quelques secondes?
Je pige pas là. Doit forcément y avoir un réservoir pressurisé quelque part, sinon tu aurais un switch sur ton robinet qui allumerait la pompe en ouvrant le robinet et inversement...

02 août 2015

c'est les tuyaux qui gonflent ..
as tu un ballon d'eau chaude sans clapet anti retour ?????

alain

02 août 2015

Non, il n'y a pas de clapet anti-retour sur mon ballon d'eau chaude. La pression est dans l'entièreté de mon circuit, qui a plusieurs mètres de tuyau, c'est pourquoi je n'ai pas de vase d'expansion.

Avant ma pompe Jabsco j'avais une pompe europump a 4 soupapes et celle la fonctionnait "normalement" et régulait l'eau proportionnellement à la consommation.

Mon problème est que j'ai un système UV qui épure l'eau des bactéries, celui ci est enclenché par le pressostat de la pompe. Si celui-ci est en retard, on épure l'eau plus tard et elle reste stagner dans le circuit, ce qui n'est pas ce que je cherche.

Henri

02 août 2015

ajoute un clapet anti retour à l'entrée de ton ballon et le problème sera résolu
alain

02 août 2015

En fait je me demande si, sur les groupes d'eau Jabsco PAR, la pression nécessaire a enclencher la pompe ne serait pas beaucoup plus basse que celle nécessaire à arrêter celle-ci. Quelqu'un parmi vous ayant ce type de pompe aurait-il remarqué quelque chose comme çà ?

02 août 2015

Sur ces pompes, la pression d'arrêt est +- le double de la pression de démarrage, avec des valeurs légèrement différentes en fonction du modèle.
Les valeurs sont répertoriées sur le site de Jabsco

03 août 2015

Ces pompes sont munies d'une membrane et d'un micro switch qui peuvent jouer des tours quand ils deviennent encrassées/percées/vieux etc... peut être que...

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022