** publication de Crossa Etel : EDEL 3 disparu ** [fin d'alerte]

*
"Sommes sans nouvelles du voilier "PEIRAO" depuis dimanche 30/07 a 03h00 - Domicilié sur l'île d'Yeu. secteur Ile d'Yeu, Noirmoutier, Fromentine (mais a peut etre dérivé sur morbihan) Voilier de 8M coque blanche, type EDEL 3. A toute personne ayant des informations, merci de prendre contact avec le CROSS Etel au 196 depuis un téléphone portable"
*
à partager largement.

L'équipage
31 juil. 2017
31 juil. 2017

ça tourne aussi depuis 14h sur facebook:
Du CROSSA ETEL (centre de sauvetage en mer pour l'Atlantique) - Sommes sans nouvelles du voilier "PEIRAO" skipper : Mr POUVREAU Gilles domicilié sur l'île d'Yeu. secteur Ile d'Yeu, Noirmoutier, Fromentine. Voilier de 8M coque blanche, pavillon de pirate en haut du mât. A toute personne ayant des informations, merci de prendre contact avec le CROSS Etel au 196 depuis un téléphone portable. A partager largement.

Souhaitons que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Il y a quand même eu un peu de mauvais temps dans le secteur, dernièrement.

Du CROSSA ETEL, le voilier "PEIRAO" a été retrouvé. Skipper sain et sauf.

31 juil. 2017

:pouce:

31 juil. 2017

"Voilier de 8M coque blanche, pavillon de pirate en haut du mât"
on va même au secours des pirates, bravo!
:mdr:

31 juil. 2017

On va à leur secour pour les pendre aprés :acheval:

02 août 2017

Une histoire qui finit bien.

J'ai été interpellé par l'utilisation du terme "CROSSA Etel"... Jamais entendu.

Renseignements pris, c'est un pléonasme ;-) C'est soit : C.R.O.S.S A (A pour Atlantique); soit C.R.O.S.S Étel.

Je ne connaissais pas CROSSA, j'ai appris un truc :-)

07 août 2017

Pour une fois, les échanges sont plus vifs sur face de bouc qu'ici.
m.facebook.com[...]ory.php

Je suis toutefois curieux de savoir qui va payer toute cette recherche pour rien, pour un voilier perdu faute de carte papier.

"Ce lundi matin, ces recherches, interrompues la nuit dernière, ont pu reprendre à l'aide d'un hélicoptère de la gendarmerie appuyé par deux semi rigides de la SNSM et des pompiers."
Les gendarmes se sont, dans un premier temps, rendus au domicile du skipper."

"Les recherches se sont alors orientées au nord de Noirmoutier jusqu'à l'estuaire de la Loire. En vain, les recherches, qui se sont poursuivies en soirée dimanche, ont été suspendues avant de reprendre ce lundi matin."

" Des recherches en mer commencent à l’aide d’un hélicoptère de service public de la Marine nationale basé à La Rochelle, de vedettes SNSM (Fromentine et île d'Yeu) et de gendarmes de Beauvoir-sur-Mer."

" La zone de recherches est élargie?: du nord de Noirmoutier jusqu’à l’estuaire de la Loire. Avec un Falcon de la Matine nationale basé à Lann Bihoué, des vedettes SNSM (Noirmoutier, Pornic et Pornichet), des pompiers au sud de l’estuaire et le soutien des postes de plage."

" Suspendues durant la nuit, les recherches ont repris ce matin à l’aide d’un hélicoptère de la gendarmerie, d’une vedette SNSM et des pompiers."

Ça fait quand même beaucoup d'hommes et de moyens.
Ce sont des moyens légitimes pour couvrir les urgences, mais quand il s'agit de négligence ?

Phare du monde

  • 4.5 (167)

2022