ETAP 22i et ETAP 26 ou ETAP 26i

Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur ces 3 bateaux : retour d'expérience et ce qu'il faut vérifier en priorité avant acquisition. Quels sont les problèmes rencontrés sur ces unités, s'ils existent ?
Merci pour vos contributions.

L'équipage
30 juin 2011
30 juin 2011

bonjour, j'ai été l'heureux propriétaire d'un ETAP 26i PTE, c'était une seconde main bien entretenue. le bateau est bien conçu et bien fabriqué et ne présente pas de faiblesse particulière. les vérifications éventuelles portent sur le soin apporté par le propriétaire précédent pour l'entretien du bateau. l'échouage est facile et stable, les performances sous voile satisfaisantes dans toutes les conditions et le bateau est facile à gérer en solitaire. selon mon expérience c'est un excellent bateau pour un programme de croisière côtière en famille ou en solitaire, l'investissement est justifié. cordialement.

30 juin 2011

Bonjour,

Sans pub aucune, des infos sur forumetap.free.fr[...]

Frais dans ma mémoire :
- Etap 22i : si talonnage, risque de fissure puits de dérive et altération du système de relevage
- Etap 26 : risque d'enfoncement/basculement du pieds de mats par "souplesse" des fonds et conception du puis de dérive (si DL)
- Etaps en général : l'avantage de la double coque peut devenir un inconvénient en cas d'infiltration d'eau par le liston ou les trous du pont (chandeliers...)

A+

Romain (Etap 22i)

30 juin 2011

Merci pour vos réponses. S'il y a d'autres avis, je suis preneur, notamment concernant l'ETAP 22i et les risques de fissur du puit de dérive.
Combien le 22i a-t-il de tirant d'eau ? Qu'en est-il de sa raideur à la toile ?

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (75)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022