Étanchéité du bout dehors escamotable quand son extrémité dépasse dans la cabine

Bonjour

Quelles sont les précautions pour se prémunir des fuites quand le bout dehors est rétracté ét que sont extrémité dépasse dans la cabine ?
Je dois visiter un bateau dans cette configuration ét je redoute les entrées d'eaux quand le bout dehors est rentré ou qu'il faille naviguer le bout dehors sorti pour éviter les fuites à l'intérieur ?

Le bout dehors passe dans la baille a mouillage

L'équipage
28 mai 2015
28 mai 2015

on doit pouvoir fixer un joint spi du bon diamètre sur la cloison et quand le bout dehors est sorti mettre une trappe étanche dessus

je ne crois pas que on le maneuvre sans arrêt ,une foisqu'il est dehors on le laisse les voiliers ne sont aps mesurés en mer
alain

28 mai 2015

Je pense que si ton bateau est équipé de ce genre de bout-dehors, c'est pour tenir un très grand assymétrique et que l'orientation est donc "performance".
A mon avis tu rentreras donc plus d'eau lors des affalages à l'arrache par le spi trempé que par ce bout-dehors, dans un bateau étant par définition plutôt humide.

29 mai 2015

Je ne sais pas quel est le modèle de bateau dont tu parles, mais normalement, sur ce type de configuration, il y a une bague derrière l'amure du spi, sur le bout dehors qui vient boucher le tube dans lequel celui-ci coulisse, ce qui limite les entrées d'eau. Ensuite, comme ce tube passe à travers la baille à mouillage, il est normalement ouvert par une lumière en dessous, ce qui fait que le peu d'eau qui arrive à rentrer est évacuée dans la baille à mouillage, et donc à la mer, et pas dans la cabine avant.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022