et un plancher flottant ? ...

Bonjour,

Mon beau frère m'a gentiment donné un plancher flottant en chene, très jolis pour refaire notre carré et virer le lino. Sous la plaque de chene se trouve une plaque de pin assez souple et non traitée. Pensez vous que ca puisse durer dans le temps ? J'en doute un peu mais je voulais vos avis éclairés.

ps: j'ai cherché en vain sur le net des lambris en teck mais je n'ai pas trouvé ... si quelqu'un a un bon plan ;-)

L'équipage
19 août 2012
19 août 2012

tu dois pouvoir traiter le dessous au G4 ou epoxy très fluide en imprégnation. Comme d'habitude, sans doute bien traiter les champs (les découpes) car c'est par là que les dégâts peuvent commencer. Si tu utilises le G4, cela ne coute pas cher et se fait facilement (monocomposant). Tu ne risques pas grand chose.

19 août 2012

Ok Hervé c'est une bonne idée, c'est vrais qu'au final le risque n'est pas énorme ... au pire ça noirci ... alors on avisera :heu: (et pt'ete qu'on commandera une belle plaque de teak chez m'sieur Charles :langue2:).

Merci :-)

19 août 2012

bjr,
et le bamboo , c'est imputressible et super joli
alain

19 août 2012

ça se trouve ça des grosses lattes de bambou ?

20 août 2012

pas sûr que la colle utilisée pour la fabrication des planchers flottants terrestres résiste à l'humidité des bateaux; mais, à cheval donné, la bride est peu importante...
par contre, on trouve très facilement du plancher de teck massif dans les grandes surface de bricolage (L...M...); ça n'irait pas pour le pont, mais pour des plancher intérieurs... et c'est bien moins cher que des lattes pour pont en teck...

20 août 2012

Sur un fil j'ai vu quelqu'un qui avait posé des lambris de teck au sol de son bateau et c'étai très beau :pouce:

Par contre je n'en trouve pas sur le net ... :reflechi:

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022