Et pourtant il flotte

Aujourd'hui pour la première fois Lazy Frog a touché l'eau.
Fluctuat nec mergitur.

Malheureusement pas de photos ,pour le moment j'étais à la barre pas derrière l'objectif.
Ce matin à 9h j'avais rendez-vous avec le technicien de Yamaha pour les premiers essais ,et le moteur a démarré au premier coup de démarreur.
Le temps de vérifier la check list et une demi-heure après je le débarquais pour partir seul.
Premiers essais ,premières surprises : le bateau va plus vite que je l'espérais ,en rodage à 3500 T/mn le Gps affiche 19,5 Knts ,c'est pratiquement la vitesse maximum que j'espérais,à fond on devrait donc atteindre 27,28 Knts.
Revers de la médaille à cette vitesse en virage serré l'hélice a une sérieuse tendance à caviter,j'ai pourtant commandé spécialement une 4 pales à pas court.
Deuxième surprise : le guindeau électrique ,il marche parfaitement mais la chaine que m'a vendu le shipchandler n'est certainement pas bien calibrée,mouillé deux fois,coincé deux fois !!!

Le retour ce soir fut plus épique.
Pour ma première remontée sur la remorque le "pilote" du tracteur n'avait pas encore ma carène dans l'oeil et n'a pas assez rentré la remorque dans l'eau,moi j'arrive de bon coeur et hop le bord d'attaque de l'étrave à rencontré la première poutre transversale de la remorque.
Je suis bon pour une retouche de peinture.
Ensuite il avait trop cabré le timon ce qui fait qu'en sortant de l'eau le bateau est redescendu des patins ,on s'y est repris à trois fois.

Enfin bonne journée tout de même,le bateau est bien dans ses lignes,et la baignade à Koh Sak ( 31°) attendue depuis 10 mois fut bien agréable.

L'équipage
18 mai 2007
18 mai 2007

Euh...
En voilà un homme heureux...

18 mai 2007

Super
Quelle puissance le moteur?

18 mai 2007

200 Hp
Yamaha 200 Hp , 2 temps ,j'avais mis le même sur le précédent et jamis eu de problème donc on ne change pas une équipe qui gagne !!!
En plus ici ce modèle est donné : 6600 Euros ttc

18 mai 2007

tu as donc
bien fait de klaxonner comme tous les tuks tuks en passant devant le petit temple en haut de la cote de Phuket à Patong.
(:&gt)

18 mai 2007

A vrai dire
étant à 12h de route de Phuket j'ai assez rarement l'occasion de klaxonner en haut de la côte de Patong.
mais pour ce qui est de klaxonner ,vu la conduite des thaïs les occasions ne manquent pas,même en mer.
Il va d'ailleurs falloir que j'en installe un sur le bateau.
Hier au moment ou je manoeuvrais ( avec un peu d'angoisse pour cette première approche ),pour monter sur ma remorque puisque ici on glisse le bateau en puissance sur les patins,un speed boat m'a coupé la route à au moins 20 Knts alors que j'étais à moins de 10 m de la rampe !!!
Parfois ils me gonflent...grave...et pourtant on est bien ici.

Phare du monde

  • 4.5 (191)

2022