et la vie en marina?

qqlq'un a t il l'experience de la vie en marina (environ 4 mois /an pour le charger la caisse de bord).Pour nous au marin en martinique .peut on avoir une vie sociale quand meme ou est ce marginal ? et quand est 'il pour les enfants? (2 . 3 ans)

L'équipage
07 avr. 2006

c'est pas la marina
je vis depuis 8 mois dans une marina au coeur d'une grande ville européenne, pas de problème de vie sociale et culturelle normale.
Dans une autre marina un peu plus loin, comme il faut prendre sa voiture pour tout car c'est décentré, on a tendence à se retrouver les mêmes piliers de bar tous les soir au club.

Là ou tu es, je crois que tu aurais la même vie sociale à bord qu'à terre. c'est plus lié à la situation de ta marina qu'au fait de vivre à bord je crois. Mais je ne connais pas la martinique

07 avr. 2006

Une île est une marina en soi...
A la longue, on a tendance à tourner en rond. Heureusement il y a le bateau pour aller voir ailleurs :-)

09 avr. 2006

Salut Stef
La vie en Marina ...ily a le meilleur et le pire.
On trouve la vie communautaire ardente des voileux , passionnante mais usante s'il n'y a pas d'ouverture .
On trouve la vie de bringue , de rencontres en rencontres.
On trouve la vie de "fonctionnaire" pour ceux qui ont un job à terre, la différence essentielle c'est que l'habitation est sur l'eau.(point)
Au Marin, (tu ne dis pas quand ) tu peux rester au mouillage, c'est trés agréable, et pour les enfants c'est peut être mieux: les accidents de passerelle sont plus fréquents (j'ai connu, avec filets continus à bord)
En fait pas d'apréhension, pas d'a priori: chacun fait sa chouette vie sous le soleil, et choisit ses chaines librement
:-D
Tom Bombadil

Phare du monde

  • 4.5 (76)

2022