Re-merci Le Moko.
Celui là m'intéresse particulièrement, c'est le modèle de D'Jack, en version trois cabines. Je le trouve bon l'essai. Je le confirme en tout point.
Merci à Le Moko pour le partage de cet essai.
Nous avons ce bateau depuis des années et nous en sommes toujours aussi satisfait. Bien mené avec de belles voiles cela reste un croiseur bon marcheur et qui vieillit très bien. Preuve que la construction et les équipements sont de qualité.
Grand merci Le Moko, ce Bavaria 38 sera notre compère pour les prochaines saisons, pas facile de trouver des essais de ces "anciens" !
Bonjour Le Moko,
Une petite question par curiosité, j'ai un 38 cruiser et je me demande où se trouve l'actionneur de pilote auto sur le 38.
Sur le mien c'est un actionneur rotatif qui se trouve dans le socle de la table de cockpit mais je vois dans l'essai qu'il n'y a même pas de table de cockpit sur le 38 essayé.
J'ai un BAV38 modèle 2004 mis à l'eau fin juin 2003.
L'actionneur du pilote auto est un moteur Lewmar positionné sous la barre à roue et entrainant celle-ci via une chaîne. Ce moteur est accessible depuis les deux cabines AR via une trappe maintenue par quelques vis.
Bonjour Fabien83
Sur la version de l'essai c 'est la production +/-2000 à +/-2006 et donc pas encore avec la table "moulé" C' est seulement après sur les versions cruisers.
Donc pour cette version deux solutions le pilote directement sur la barre à roue voir lien.
Ou un pilote linéaire ou rotatif dans la coque proche de la mèche safran montage "maison"
Le Moko
Merci pour ton retour. J'hésite moi-même à supprimer ma table de cockpit pour ne garder que l'embase qui abrite l'actionneur. Cette table prend une place folle dans le cockpit et bloque complètement la circulation pendant les manœuvres. Ce n'est pas la meilleure idée qu'a eu Bavaria en passant du 38 au 38 cruiser.
Oui effectivement c'est pas le top mais avoir l'embase en travers du passage c 'est pas forcement mieux risque de chute. Moi je ne supprimerais pas.
Le Moko
nous avons loué unB38 GTE en 2010 pour une ballade bretonne entre potes. Confortable en mer comme au port, un bon croiseur qui ne marche pas mal.
En revanche nous avons tassé la cloison avant dans le gros temps, la porte de la cabine ne s'ouvrait plus au près serré.
J'ai trouvé le bateau correctement fini, tout à fait dans le gout de la concurrence française de même gamme contrairement à ce qui se racontait à l'époque.