Escale à Erromango : île à la réputation sulfureuse

En traversant le Pacifique Sud des Fidji vers la Nouvelle Calédonie, on peut emprunter la route Nord et faire escale au Vanuatu (anciennement Nouvelles Hébrides).

Je partage avec vous un peu de notre voyage en TDM, et vous propose quelques images de cette courte escale.

Bonne lecture :)
unavoq.blogspot.com[...]go.html

Alain & Patricia
FO4AE/MM

L'équipage
14 déc. 2023
14 déc. 2023

J avais un moteur en panne aux Fidji , du coup je suis allé direct sur Noumea , et repartit trop tard en saison pour passer par le Vanuatu , on regrette encore de n avoir pas pu y aller .

14 déc. 2023

Ce besoin 'maladif'? de titre accrocheur.

14 déc. 2023

Ok, auriez-vous préféré cannibalisme ?
Car après tout, on peut appeler un chat un chat non ?

14 déc. 2023

Ce besoin essentiel de commenter tout et n'importe quoi pour rien dire ???

14 déc. 2023

Ben si sailortoun, ce besoin effréné du sensationnel accrocheur, pour se démarquer ? Pour faire du clic? Pour exister? Pour montrer, que nous, on vit un truc 'hors du commune'? Sous entendu, on n'est pas pareil ??

14 déc. 2023

par moment trimaran tu nous pompes sérieusement avec tes commentaires oiseux mais sans doute as tu besoin de montrer que tu existes!!

14 déc. 2023

Venant de toi, c'est recevoir une médaille 😂, en chocolat, c'est de saison ?

14 déc. 2023

À défaut du ciré le trimaran endosse le costume de psychiatre...

Merci pour ce récit de voyage. Et une belle idée cadeau que ces livres d'Anna Naupa, je vais trouver preneur pour "No captives of the Past: The story of a reconciliation on Erromango"

14 déc. 202314 déc. 2023

Un peu survolé en attendant mieux, très agréable à lire ce blog !
Quand au deuxième commentaire plein d'à-propos,il vaut mieux parfois se taire,trop parler ça décrédibilise de longue,non ?

14 déc. 2023

Pas sûr que les cannibales apprécient les corps trop chargés d'acide et de bile^^

14 déc. 2023

Superbes photos et superbe voyage . Mais qu'y a t'il de sulfureux la dedans ?

14 déc. 2023

Les relations des nombreux explorateurs avec la population locale sont sulfureuses et bien documentés. Je pense que c'est le bon adjectif, car on parle de meurtre, de cannibalisme, de batailles rangées...

14 déc. 2023

Passé là bas en 2010. Un super souvenir. Aneytum, Tana, Erromango, Port Vila ... Merci pour le partage !
Le Vanuatu mérite bien plus qu'une escale accidentelle ! Un des rares coins du monde oú anglais et francais ne se sont pas mis sur la gueule mais on fait un condominium, d'ou des iles plus franco-, d'autres plus anglos. Et un créole pas possible.
Une richesse culturelle peu commune, des centaines d'iles etc etc.
Vous connaissez:

14 déc. 2023

Oui, les dessins sur sables du Vanuatu. J'en parlerai dans mon prochain post portant sur l'ile d'Efate. Patience, :)

18 déc. 2023

Peut-être que là-bas, ces histoires de cannibales c'est de l'attraction touristique comme au Fenua ?
Il arrive qu'on reprenne des histoires vieilles de plus d'un siècle et qu'on fasse comme si elles venaient d'arriver... Le grand frisson qui séduit l'Allemande ou la Hollandaise qui se prend pour une aventurière en voyage organisé, et veut absolument goûter aux spécialités locales pour ensuite épater ses copines de bureau en leur disant comment c'était avec les sauvages. ;-)

Je connais même un gus à la presqu'île qui a profité de la visite de reporters de la télé métro pour se proposer comme guide... Faisant des détours incompréhensibles aux Popaa, et finissant par leur "avouer" que c'était pour éviter les toupapaou (esprits) de ceux que sa tribu avait tués et mangés. Depuis, il n'a plus besoin de travailler. On le paie pour témoigner de notre terrible passé ! :-)

20 déc. 2023

Non non, c'est une histoire locale bien documentée dont se seraient bien passée les habitants actuels, au point de demander pardon officiellement...
Il n'y a pas de tourisme à Erromango, et une toute petite population isolée. On parle aussi d'une volonté de conjurer un sort qui s'acharne sur l'île.

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Phare de Port-Navalo

2022