Erreurs 503 (et autres) -> fil fermé

Bonjour,
les fils traitant de pb techniques sur le forum (ou du fonctionnement du forum en général) sont quasi systématiquement fermés.

Lorsque quelqu'un pose une question technique sur "la fixation d'un écubier sur un pont en sandwich balsa avec une vis en alliage d'alu série 5000 d'occasion réalésée avec les dents" et qu'une réponse est trouvée, le fil n'est pas fermé.
Le fil continue à vivre...ou meurt de sa belle mort en disparaissant au fin fond du forum.

Je ne comprends pas bien cette différence de traitement de la part de l'équipage.
pourquoi les modérateurs ( l'équipage ), qui en général n'interviennent pas sur ces posts (au motif que la technique web n'est pas leur domaine) se sentent investi particulièrement de la mission de le fermer, et surtout sur quel critère?
Si la réponse est "parce que le sujet est traité", pourquoi cette différence de traitement dans la modération avec les autres sujets?

Soit l'équipage s'en occupe, répond aux questions qui peuvent se poser, voire discute pourquoi pas de leur légitimité, soit il ne s'en occupe pas (sauf débordement, cf charte). Mais lorsque la seul intervention se résume à "problème résolu-> sujet fermé" ça pose question.

je ne vois pas dans la charte ce qui justifie la fermeture d'un tel fil.

Il y a une certaine sensibilité sur le sujet qui m'échappe... et qui par ailleurs ne manque pas d'alimenter les débats sur le fonctionnement d'HEO (autres sujets régulièrement fermés)

PS : j'espère que ce fil ne sera pas trop vite fermé ;-)
PS2 : le problème semble effectivement avoir été résolu, que ceux qui ont œuvré en soient remerciés ici faute de pouvoir le faire sur le fil initial, ou le second ouverts pour celà.

PS3 : je vois que mon fil est par erreur dans la mauvaise catégorie, j'aurais su le mettre en support ou taverne

Merci à ceux qui nous alerte avec bienveillance. Fil en doublon et ayant déjà fait l’objet d’un traitement. Le sujet a largement été abordé et traité. La récurrence du traitement du sujet par les mêmes HEOnautes n’est ni plus ni moins qu’une volonté de traité d’une polémique qui n’a pas lieu d’être sur Hisse Et Oh.

L'équipage
09 mars 2022
    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    Phare du monde

    • 4.5 (125)

    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    2022