epoxy a basse temperature

Il y a t'il des enduits epoxy qu'on peut travailler à partir de 5° il s'agit de petites " écorchures" en surface sur la carene pas plus de 2 mm à reprendre.Merci

L'équipage
24 jan. 2016
24 jan. 2016
24 jan. 2016

Je ne suis pas un spécialiste mais ça devrait répondre à ton besoin :
www.boutique-resine-epoxy.fr[...]62.html

en ajoutant l'accelerateur SA 300 , travail a partir de 5 ° , j'ai jamais essayé dis nous si ça marche

24 jan. 2016

Bonjour, nous avons le mastic RESOLTECh 3300 qui fonctionne même sous l'eau :
www.resoltech.com[...]305.pdf
ou alors la résine 6410 avec des charges appropriées pour en faire un mastic :
www.resoltech.com[...]_V2.pdf

A votre disposition,

Erwan
INTERSHIP

24 jan. 2016

Bonjour,
J'ai été un intégriste des résines Resoltech car image milieu humide et froid... Mais à l'usage j'en suis un peu revenu pour tout ce qui n'est pas bois en atelier intérieur. Ce n'est pas du tout méchant comme commentaire mais simplement sur du polyester ben à la longue ça tient pas bien dans mon expérience perso.
Cdlt
JM

24 jan. 2016

Ben ça dépend de la surface de tes "écorchures".
Si ça n'est pas trop grand, tu répares avec le mastic ci-dessus (ou ce que tu trouves, l'epoxy c'est bien pour les réparations), tu fixes un carton d'emballage sur ta coque, de façon +/- étanche, avec du scotch américain, autour de la réparation, tu fais un trou au fond de ton carton pour pouvoir y envoyer l'air chaud d'un sèche cheveux.

Quand le durcissement est amorcé, tu continues à chauffer 5-10 mn (suivant qu'il caille vraiment ou pas), ensuite tu peux arrêter, et aller prendre l'apéro : ça finira de durcir tout seul.

Comme toujours, avec ce genre de manip (et de conseils) à la con, il n'est pas idiot de faire un essais sur un martyr quelconque (un bout de bois qui passait par là, par ex), dans les mêmes conditions, avant de commencer à pourrir ta coque avec des cochonneries.

Si ce sont de toutes petites écorchures, il y a même des produits pour réparer les planches à voile ou surf, UV-polymérisables, très chers mais incroyablement costauds et efficaces.
Je recommande spécialement ces produits pour réparer provisoirement des scratches sur des coques en contreplaqué/epoxy : ça évite au bois de se gorger d'eau, et c'est assez costaud pour qu'on puisse attendre l'hiver pour faire une vraie réparation !
Indispensable dans la caisse à outil, sur ce genre de bateau ....

24 jan. 2016

J'ai eu besoin d'epoxy basse température, support humide :
lauben-figaroone.blogspot.fr[...]en.html
et
lauben-figaroone.blogspot.fr[...]_9.html
Si cela peut te servir...

24 jan. 2016

tu as chauffé combien de temps Merci

24 jan. 2016

Plusieurs heures ...
J'ai commencé le matin, j'ai coupé avant de dormir, vers 23h

24 jan. 2016

Pour rattraper de petites écorchures dont tu parles dans ton post, tu pourrais aussi te tourner vers la marque JOTUN qui fabrique le JOTOMASTIC 87; c'est un primaire époxy deux composants de consistance assez épaisse et deux trois passes pourraient faire l'affaire. Je n'ai plus le nom, mais il y a une qualité applicable à partie de 5°C. Produit de très bonne qualité et de très bonne réputation.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022