entretien guindeau

que faites vous comme entretien courant sur un guindeau type leroy somer?
à part un coup de WD 40 sur le coin du nez, je ne lui ai encore rien fait. Ca va marcher longtemps sans rien demonter?

L'équipage
07 avr. 2011
07 avr. 2011

Electrolyse
Sur celui que j'ai à bord j'ai été confronté à un gros problème d'électrolyse. La plaque qui ferme le carter située juste derrière le barbotin (en bronze) et sur laquelle est fixé le motoréducteur était complétement électrolysée et partait en poussière.Pour le démontage ça a été le parcours du combattant car les vis de fixation sont en inox !! WD 40..patience puis tournevis à frapper ça a fini par venir.En revanche pour les vis BTR qui fixent le motoréducteur sur cette fameuse plaque, j'en ai cassé 3 sur 4.Il a fallu sortir le motoréducteur après démontage complet par en dessous pour pouvoir extraire les goujons cassés,deux sont venus en soudant un écrou sur les quelques millimètres qui dépassaient,pour le dernier rien à faire et il a fallu percer et retarauder.......
Leroy Sommer existe toujours mais ne dispose plus de pièces détachées. Je me suis donc résolu à faire tourner cette fameuse pièce.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas metre une anode sur le corps du guindeau pour éviter que ce genre de soucis ne se représente.D'un autre côté je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur d'autre marque de guindeau qui ont tous les guindeaux en bronze.
En résumé bien vérifier cette pièce pour le reste tout est correct .

07 avr. 2011

Comme mes
winchs je le demonte un fois par an, nettoyage et graisse à winch!

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022