Entrée eau de mer First 211
Bonjour,
Après un mois sur bouée sans surveillance, dans un estuaire, j'ai retrouvé mon First 211 nouvellement acquis, avec de l'eau de mer (5 l environ), dans les deux compartiments arrière, sous les couchettes arrière. Il y a certainement eu un ou deux coups de vent, avec du creux, mais je ne m'explique pas d'où ça vient.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de déconvenue, et a-t'il une explication ?
Merci par avance,
Ilkiva
Sur que c'est de l'eau de mer ? Est ce que cela pourrait etre de l'eau de pluie qui a un gout salé après avoir séjourné dans les coffres ?
Voire une entrée d'eau par une prise pilote non étanche et située dans l'un des coffres?
Sinon, des infiltrations en pied de chandelier
Sans doute entrée d'eau par le tableau arrière. Par les fixations safran, fixations échelle et éventuellement fixations chaise moteur...Les joints de ces fixations, avec le temps, ne font plus l'étanchéité.
1/ Retirer la mousse d'insubmersibilité du caisson arrière.
2/ Faire sécher ce compartiment arrière.
3/ Reprendre les fixations une à une avec grattage de l'ancien joint, dégraissage acétone, refaire un joint tout neuf au "Sika ou 3M"...
Travail effectué la saison passée sur ce même type de bateau. Un fil d'ailleurs fut publier sur Héo à ce sujet.
Difficulté: l'accessibilité à l'intérieur du caisson et si les températures extérieures sont élevées...On perd du poids.
Hervé.
Merci à tous les contributeurs. Si je précise que le bateau est à Cadix (35 à l'ombre ces jours-ci), vous comprendrez que je vais attendre cet hiver...!
Ilkiva