Entrée aux USA par avion billet aller simple retour en bateau

J’ai un doute sur la possibilité d’être admis aux US avec un ESTA, et un billet d’avion aller simple.
Mon retour vers l’Europe se fera en voilier.
Je sais que la France exige pour les visiteurs de certains pays, en plus d’un visa, la présentation d’un billet avion AR.
Je suppose que les convoyeurs de bateaux doivent connaître cette question.
Merci pour votre aide.

L'équipage
15 mars 2024
15 mars 2024

Hello,
Lors d'un voyage de 6 semaines aux US, en 2017, on ne m'a pas demandé de billet retour à mon arrivée à NY.
Mais j'avais un visa B1B2...
Si problème il y a, ce sera au départ de France.
ça dépend de la compagnie, et du zèle de l'employé du jour...
1 fois sur 2, lors de mes retours de France en Amérique centrale, je dois présenter une attestation du chantier ou de la marina, certifiant que mon bateau est bien sur place, et que je respecterai les délais de séjour dans le pays à mon retour.
Tu dois pouvoir te renseigner directement auprès de la compagnie qui assurera le vol.


15 mars 2024

salut,

pas mieux ... lors d'une relève d'équipage aux US, l'un d'entre nous a du prendre un billet retour pour pouvoir faire l'aller ... avec un esta ...


15 mars 2024

J'ai fait la même chose, entrée ESTA via aéroport, tampon passeport et tout, puis sortie en voilier.
Le seul "problème", on a fait le tour de toutes les autorités Police, Douanes, Coast Guard, Port Authority etc et personne n'est habilité à mettre le tampon de sortie sur le passeport, résultat on se retrouve avec un visa d'entrée et aucun visa de sortie. Aux Açores ils ne mettent pas de visa d'entrée pour les ressortissants européens. Bref, pour un éventuel retour aux US avec le même passeport, ils m'ont dit de garder la carte d'embarquement d'un vol en Europe fait après la sortie, je garde encore celle de Malaga Paris (on était arrivés à Gibraltar), jusqu'au renouvellement du passeport où à priori on disparaît du système US.


pour aller embarquer à Cape Town sur le bateau d'un ami, il m'avait fourni une attestation d'embarquement officialisée avec des tampons, de l'immigration et la police je crois.
malgré cela à l'embarquement à Orly, il avait fallu faire intervenir le chef de l'employé de l'embarquement qui refusait de nous laisser passer.


15 mars 2024

Merci pour vos réponses, Roberto : je pense aller à l'ambassade US à mon retour en France j'espère qu'il seront capable de tamponner ma sortie des USA...
Je voudrais surtout sécuriser mon arrivée à Miami et ne pas me faire refouler par l'officier de service, l'ESTA n'étant pas une garantie d'admissibilité sur le territoire. Je vais contacter ma compagnie aérienne.


Pat45:Si tu embarques, peu de chance de te faire refouler ensuite...?Les officiers de la douane ou de l'immigration ne te demanderont pas de billet retour!·le 15 mars 13:25
15 mars 2024

Est-ce qu'il y a une grosse différence de prix entre un billet A/R et un billet aller simple ?


Pat45:oui...!·le 15 mars 20:15
15 mars 2024

La particularité des US c'est qu'il n'y a pas de vérification des passeports à la sortie, juste la correspondance du nom avec le ticket et vérifier que l'on n'est pas sur une liste d'indésirables. Je ne m'énerverais certainement pas sur un tel sujet. L'esta se demande à l'avance et cela concerne principalement le lieu de séjour (adresse hôtel, maison etc..) Il est valable plusieurs années et du coup on ne remet pas la destination à jour chaque fois.. Lors de mon dernier trajet aux US, fin de l'année dernière, j'ai été étonné que l'immigration se déroulait encore plus simplement qu'avant, sans tamponnage dans le passeport (Aéroport d'Orlando)


16 mars 202416 mars 2024

salut,
"J’ai un doute sur la possibilité d’être admis aux US avec un ESTA, et un billet d’avion aller simple.
Mon retour vers l’Europe se fera en voilier."

entrée avec un billet simple aller simple, les customs ne demandent jamais le billet à l'entrée, tu remplis le formilaire I-94W, si sortie en avion il n'y a pas de tampon de sortie, tu rends le I-94W, les customs scannent ton passport et de ce fait enregistrent ta sortie, sortie en voilier idem, par contre à la sortie du voilier visite aux CBP => clearance / zarpe et tu figures sur la liste d'équipage, cette clearance servira pour entrer dans le pays suivant.
PS/ important : si ton bateau navigue dans les eaux US avant de faire les formalités de sortie, en cas de controle en mer ou d'entrée dans un autre port, surtout si changement de zone administrative, je te conseille de te faire rajouter sur la liste d'équipage auprès des CBP même si vous n'avez pas encore déclaré votre sortie définitive.


Phare du monde

  • 4.5 (154)

2022