Enrouleur Goiot
Bonjour a tous, j'ai un soucis tout en haut de mon enrouleur suite a une sortie en mer j'ai retrouvé deux masselottes sur le pont de mon cannot, en effet le chapeau qui ferme le profil en haut de l'enrouleur a perdu ses visses et du coup tout le mécanisme qui maintient l'étais s'est disloqué, je n'ai retrouvé que ses 2 demi lunes sur le pont. Je suis desespéré car Goiot n'existe plus et malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter un autre enrouleur quelqu'un a des idées je suis preneur merci d'avance à tous kenavo
Prends bien les cotes, il doit y avoir un atelier de mécanique près de chez toi.
Bonsoir, que manque t il comme piéce ? Ce ne serait pas simplement la vis qui tient le chapeau alu qui lui maintient des deux demi paliers qui aurait disparu ?
salut
dis donc tu as du bol d'avoir retrouver ses 2 "masselottes" sur ton pont, à mon avis tu n'as pas perdu d'autres pièces, ces 2 demi-lunes serrées sur le câble d'étai étaient dans le capuchon qui s'est désolidarisé du tube d'enrouleur et les demi-lunes maintenaient ce capuchon centré sur le câble d'étai, on voit bien sur la photo les marques des torons du câble sur le diamètre intérieur des demi-lunes mais elles n'ont pas l'air abimées, je pense par contre que le capuchon est maintenu par des rivets sur le tube (ou une vis et un rivet), regarde un peu si il y avait un système de fixation des demi-lunes dans le capuchon, remonte là-haut pour tout réinstaller, ça devrait le faire, buena suerte
Il manque les 'eclisses' mais je ne sais pas ou trouver ça
@Rob48953- Super, je cherchais des docs sur les enrouleurs Goïot depuis longtemps.
je garde ça au chaud précieusement:)
Au vu des photos, tu dois être à Lorient.
Passe à Accastimer, on sait jamais...
Je ne suis pas sur d'avoir compris quelle pièce tu cherches, mais peut-être avec une pièce approchante et une lime, tu pourrais réussiner ce qu'il de faut. Ça va être long et fastidieux, mais ça peut te sortir de l'embarras pour pas trop cher.
Si ma mémoire est bonne ces deux demi-lunes viennent dans le capuchon pour centrer le tube sur l'étai.
Les eclisses ce sont les petits demi cylyndre crantés en plastique qui assurent le frottement de l'étai dans l'enrouleur. Placées au milieu de la piéce de jonction des tubes. .
Sur le plan du Goïot donné par Rob en 26 et 28 c'est appelé palier et manchon inter. Mais chez le marchand l'eclisse c'est la demi lune, qui marche mieux par deux.
ouaip Loupeis mais apparemment en haut de l'enrouleur il n'y a que les 44 et 45 soit le capuchon et le palier en 2 demi-lunes + les vis (42), donc je ne vois pas ce qu'il manque à notre ami pour remonter ces 2 pièces en haut d'enrouleur, après étude des photos de notre ami et de ce croquis Goiot je pense que ça se remonte comme ça, les 2 demi-lunes dans le capuchon, étant d'un diamètre supérieur au profilé ces 2 demi-lunes sont maintenues par le profilé et chapeautées par le capuchon lui-même vissé sur le profilé et basta.
à mon avis si les pas de vis ne sont pas bouffés ça se remonte en 2 minutes et si les pas de vis sont bouffés il faut monter les refaire la-haut, donc 2 minutes de plus ! (et mettre du frein filet pour que les vis ne se rebarrent pas)
just do it
et je vais même ajouter : si tu te sers de l'enrouleur sans ce recentrage ça risque juste d'abimer un peu le profilé supérieur mais à mon avis ça peut le faire quelques temps mais bien sur à terme c'est mieux d'aller remettre ces pièces en haut.