Enlever du treadmaster

Bonjour à tous
Je refait le pont sur mon brise de mer 34 en aluminium.
Avez vous une astuce pour enlever le treadmaster, machine ou autre ??
Merci pour vos réponses

L'équipage
10 juil. 2018
10 juil. 2018

je l'ai fait sur mon bato: je n'ai pas trouvé mieux que le ciseau á bois. C'est long....

10 juil. 2018

une Fein ou équivalent

10 juil. 2018

sa,s doute l'outil cutter sur le fein ou similaire. outils vibrant.

10 juil. 2018

Je viens de terminer le grattage pour nouvelles peintures de mon pont inox (11m Exploration, plan Caroff). Ce travail vraiment TRES long et TRES fastidieux a été réalisé avec une spatule vibrante Parkside (en fait ce doit être du Bosch) achetée chez Lidl complétée par des ciseaux en tungstène correspondant, commandés en Allemagne, qui tiennent la distance. Ce matériel est plus spécifique et sans doute plus robuste qu'un outil vibrant universel .

10 juil. 2018

J'ai fait pareil : multi tool lidl : 1 semaine mais sans me presser et en faisant d'autres trucs à coté. Etat du pont nickel en dessous.

10 juil. 2018

Parkside = Lidl = Chinois

10 juil. 2018

Bonjour,
Pour ma part ciseau à bois très large et maillet pour enlever le plus gros et disque à lamelle de 125 pour finir.
Le treadmaster était collé à l'epoxy qui qui le semble etre une erreur, je l'ai remplacé par du TBS collé avec du SIKA.
Bon courage

10 juil. 2018

FEIN...
J'ai refait tout le pont de mon Fisher 34 avec cet outil, je n'ose imaginer la fatigue, le temps et l'inconfort avec des succédanés...
Ceci étant, chacun fait comme il veut.
:litjournal:

11 juil. 2018

avec la "spatule vibrante Bosch PSE" , plus chère qu'une multifonction mais plus solide et efficace du fait de la conception de fixation de la spatule et de la robustesse des spatules
utile aussi pour peler de nombreuses couches d'antifouling en une seule passe
à manier toutefois avec précaution pour ne pas attaquer le support et port de lunettes de protection obligatoire pour se protéger des éclats

11 juil. 2018

Merci à tous, je vais essayer avec une Fein et leur nouvelle lame, puis éventuellement avec une meule et brosse spéciale pour enlever normalement les colles de carrelages.
je vous redirais , bonne journée

11 juil. 2018

la FEIN est un très bon outil multifonction mais pour décaper un pont en entier en devant pousser fortement la lame sous la couche à décoller, de par sa conception la Bosch PSE est beaucoup moins chère et plus costaud et plus efficace et lames indestructibles (comparer les photos des 2 modèles pour se rendre compte de la différence de conception de la partie porte lame et de l'épaisseur des lames)
ce n'est qu'un avis (j'ai essayé les 2 pour décaper 20 ans de multi couches d'antifoulig matrice dure sur 2 coques de 40', il n'y avait pas photo ! pour décoller du treadmaster c'est peut-etre plus facile)

11 juil. 2018

J'ai enlevé un revêtement collé à la néoprène avec un outil multifonctions Bosch et une lame lisse. Très efficace, ça coupe la colle sans rien abîmer.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (20)

LESBOS

2022