En Ecosse, comment se connecter à internet?

Je me connecte à Internet avec une clé internet (un domino)Huawei.

J'avais acheté l'an dernier en Irlande une carte sim chez Three et m'en suis servi pendant 2 étés en la rechargeant périodiquement. Connexion quasiment partout (sauf à Inishbofin).
Ma carte étant valable jusqu'au 6 aout, j'ai continué à l'utiliser en roaming en Ecosse.La aussi connexions sans problème.

A Glasgow, j'ai racheté une carte écossaise chez O2. Et depuis, plein de mouillages sans connexion (même devant un village). Et les rares fois ou j'ai eu une connexion, c'était du 2G très poussif.
Le pire est dans certains endroits en Ecosse ou je suis repassé, j'avais une bonne connexion avec ma carte irlandaise et pas de connexion avec la carte écossaise..
Pour me connecter, il faut aller dans las marinas ou au pub.
C'est moi qui ne sait pas y faire?
ou l'Ecosse est sous-développé au niveau internet?

L'équipage
16 août 2015
16 août 2015

Ça doit venir de la couverture de l'opérateur je pense. L'année dernière en Irlande j'avais pris aussi three, aucun problème, et cette année un autre opérateur, lyca de souvenir. Je captais une fois sur quatre avec le même matos que l'année dernière. Essaye de faire un test avec la carte sim d'un autre opérateur (si c'est comme en Irlande la carte sim est gratis) ou emprunte la carte sim d'un de tes voisins de pontons.

16 août 2015

Ou retourne en Irlande....... ;-)

16 août 2015

En Ecosse, la couverture la plus large tu l'auras avec Vodafone. Ceci dit, la densité de population étant de 8 il y a plein de zones non couvertes, sans GSM et sans internet.

16 août 201516 août 2015

J'avais essayé avec Vodaphone quand j'étais à Derry. Impossible de configurer l'ordi pour que cela marche (il fallait rentrer des codes internes à Vodaphone et des mots de passe) alors que le gars de O2 a passé 30 minutes pour tout faire marcher.

Ce qui m'enerve, c'est qu'avec ma carte irlandaise, j'avais la wifi en Ecosse et en 3G (et ce dans des endroits ou je suis repassé et ou je n'ai pas la wifi avec O2). Le tout dans la baie de Glasgow et devant des villages. Je crois que je vais continuer à utiliser ma carte irlandaise l'an prochain, même si c'est du roaming.
Ou alors chercher du coté de free.
Quand à O2, je le déconseille ( c'était notre minute " 60 millions de consommateurs").

16 août 2015

Ceci dit, ce soir, on est à Carrick Castle. Je savoure la beauté du mouillage tout en profitant de la wifi (super connexion sur les coffres: je ne sais pas comment ils font!!). Je ne regrette pas les 10 pounds du coffre.

Benoit

16 août 2015

Le roaming a l'avantage en effet de prendre n'importe quel réseau, en fait le plus puissant du coin.

16 août 201516 août 2015

sans vouloir faire de pub pour free cette année ils offrent 3 gigas gratuits valables 35 jours sans que ces jours soient nécessairement consécutifs.
j'ai utilisé cela en GB Belgique Hollande etc ...
l'utilisation dans un pays n'interfère pas avec ce que l'on a utilisé dans un autre. on droit à 3 gigas sur 335 jours dans chacun des pays.
quand on revient dans un pays un sms indique le nombre de jours restants.

16 août 2015

Nous avons utilisé cette année en Ecosse notre abonnement Free qui permet 35 jours gratuits en Grande Bretagne.
La couverture était souvent très mauvaise en Ecosse et ne permettait pas toujours de faire du web correctement. C'était lie à l'opérateur capté.
Flores

16 août 2015

En Écosse internet c'est aussi mauvais que la météo de cette année!
Sommes maintenant à Peel sur l'ile de Man, très beau temps pour venir de Ardglass aujourd'hui.

17 août 2015

Ce n'est pour leur faire de la pub , mais chez b&you nous avons un forfait Europe. Appels illimités depuis et vers l'Europe, 10go (donc 5 pour l'étranger) pour 39 euros/mois. Je crois même que le forfait vient de passer à 35 euros. En partage de connexion avec le mobile, c'est tellement plus simple que les cartes sim.

18 août 2015

Je crois que l'an prochain, je vais investir dans un bon telephone genre smartphone.

Par contre l'avantage du routeur (quand cela marche!), c'est qu'il agit comme un modem et permet à plusieurs personnes de se connecter.
Mes équipiers ( et mes enfants) apprécient.

j'ai un téléphone à 50 euros qui peut aller sur internet et qui peut me servir de point d'accès wifi (modem 3 G)
cela marche très bien, mieux que la plupart des wifi rencontrés

par contre si je veux faire de l'internet directement sur le téléphone, c'est lent.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022