en-avarie-et-en-perdition-dans-une-nuit-de-tempete
Deux navigateurs sont rentrés sains et saufs à Saint-Mandrier, après le remorquage de leur voilier par la société nationale de sauvetage en mer. Ils étaient à la dérive au sud de Toulon
Une avarie, en pleine nuit et dans une mer déchaînée, a failli coûter la vie à deux navigateurs, qui ont été secourus à 35 km au large de Toulon. Les deux hommes étaient en détresse lorsqu'ils ont donné l'alerte, mercredi soir un peu avant minuit. Le coup de vent faisait rage, avec une houle très creusée.
À bord, la baume de la grande voile avait cassé, de sorte que le voilier de 7 m ne pouvait plus être manœuvré.Au terme d'une opération de secours rendue périlleuse par des conditions météo dantesques et une succession d'avaries, les hommes de la société de sauvetage en mer (SNSM) ont réussi à remorquer le voilier et à le ramener à bon port.
Rentrés jeudi midi à Saint-Mandrier, les deux plaisanciers qui étaient partis la veille de Sète, direction Ajaccio, ont dit toute leur reconnaissance pour les bénévoles qui leur ont certainement sauvé la vie.
Des types supers. Il m'ont sauvé mon bateau par leur intervention hyper rapide, qui coulait au large de Bourgenay il y a 15 jours (arbre d'hélice arraché)