En avance les mouillages de CALVI!

Je viens de passer à CALVI, les mouillages organisés sont déjà en place. Sur le site de la ville, il est dit " à partir du 1er juin". Nous étions 4 clients hier soir, et ce midi j'étais tout seul. Je suis parti. Par contre la zone de mouillage autorisée est toujours aussi loin....

L'équipage
07 mai 2016
08 mai 2016

Zone fixée par la préfecture maritime de Toulon

08 mai 201608 mai 2016

Un des pires endroits pour la liberté de mouiller !
Et je ne parle même pas de l'absence de garantie des bouées payantes quand le vent dépasse 20 noeuds !
Un vrai scandale qui m'avait déjà bien énervé en 2007.
Je n'y ai jamais remis la quille !

08 mai 2016

Personnellement je me suis fait virer un jour de coup de vent (vers le 15 août 2013) parce qu'ils avaient peur que les ancrages ne tiennent pas et donc d’être responsables d'un éventuel sinistre...Je leur ai dit "c'est pas grave, je vais mouiller a coté" "Ah non monsieur, vous n'avez pas le droit c'est une amende si vous le faites...." Conclusion: abris interdit par mauvais temps!!!

08 mai 2016

A la même période, et je pense dans le même coup de vent, réservoir de G.O à sec, le concessionaire a voulu nous virer des bouées. Réponse merveilleuse : si vous tombez en panne, appelez la SNSM. On s'est ancré à coté de la digue à l'entrée du chenal des dériveurs. L'amende ne pouvait venir que de la gendarmerie maritime. Plein fait (200 L)avec l'annexe et deux bidons de 20 litres.

08 mai 2016

Est-il normal que les pouvoirs publics mettent des bouées payantes là où il n 'y a pas de structures portuaires bâties ? Au nom de quel prétexte usurper des anses ou des criques pour faire payer indûment le plaisancier là où il avait l 'habitude de mouiller librement. Y a-t-il une raison éthique à cette ponction financière ?

08 mai 2016

SI j'avais été là, j'aurais pioché et attendu les bleus de pied ferme!
genre : " Signez moi un papier qui m'envoie en mer dans le coup de vent avec votre nom, votre grade et votre N° de matricule, s'il vous plait, et je m'en vais! "

08 mai 201608 mai 2016

Oui mais j'imagine mal des "bleus" t'envoyer vers un danger sous peine d'amende" leur mission étant d'assurer notre sécurité. Faut étudier la question.

08 mai 2016

Quel homme !

08 mai 201608 mai 2016

le probleme c'est qu'on ne peut pas raler du tout, ils deviennent tout de suite grossiers, puis violents, façon mafia...j'ai entendu et vu des plaisanciers insultés, menacés physiquement, etc...par exemple, parmis d'autres, entendu une phrase a la vhf "t'es où co--ard on va venir te casser la gueule", etc, à un mec qui payait la bouée, mais ralait sur le fait qu'il attendait depuis 2h leur navette pour aller a terre........a boycotter à tout prix,
mouiller apres les bouées devant le camping, et faire ses ballades en annexe !

08 mai 201608 mai 2016

Il faut envoyer le lien de ce fil ( et des autres) sur l'email de la mairie de Calvi : contact@villedecalvi.fr
Ce que je vais m'empresser de faire dès que HéO m'en donnera l'autorisation ( veux pas qu'il ait des ennuis, moi, Héo!)
Si personne ne s'occupe de dénoncer ce total abus de pouvoir, pourquoi se gêneraient-ils?
Calvi, pour ma part, c'est mon plus mauvais souvenir d'accueil de Corse.

08 mai 2016

la mairie, au mieux, va repondre que c'est pour mettre fin aux degradations sur les posidonies, que le mouillage etait "en desordre" (!! lu sur le site du gestionnaire des bouées !".
que les plaisanciers sont de mauvaise foi et se comportent mal avec les pauvres saisonniers qui assurent ce service indispensable aux plaisanciers (vu le succes que ces bouées remportent)...ce faux pretexte des posidonies est utilisé partout, c'est de l'hypocrisie totale, la majorité de ce champ de bouées est posé sur des zones sabloneuses...les mairies sopnt complices, entendu lors d'uin conseil municipal d'une mairie du golfe d'ajaccio, repris par une autre de la cote sur est: "il faut tondre le plaisancier" ! voila la verité...

08 mai 2016

lisez ceci, la manipulation que subissent les mairies, et tous les "bien pensants": www.corsematin.com[...]66.html

en gros, les voiliers ravagent les fonds, un an sans les bouées, et soi disant tous les voiliers sont partis et ne reviendront pas, car en 2011 ou 2012 il n'y avait pas de bouées, etc....lamentable que l'on ecoute que ces faiseurs de pognons...

08 mai 2016

Calvi la seule fois au je m'a suis mis au Port, des clandestins ont embarqué, ils avaient une longue queue et mon suppoeté 8 jours faisant les sacs poubelles. Le premier je l'ai eu avec une grosse tapette, le 2 éme avec le harpon. Des Rats.
Les bouées uniquement pour aller faire les courses, l'avantage c'est que le matin ils ramassaient les ordures. Par contre je mouillai tout le temps à la Revelatta, gratis , Sauf en cas de gros coup d'W.

09 mai 2016

@ugo'
calvi n'a pas le monopole de " l'elevage de rats!!"
port cros n est pas mal pour ça(rat "forestier")...
selon le parc, son éradication sera "impossible"une des solutions=des chats ayant été abandonnéé,car les matous adoraient chasser toutes sortes d'oiseaux.....
pour revenir au port et mouillage de Calvi=
en saison le port est très souvent bondé....avec certainement des petites "magouilles" pour obtenir une place?
a notre dernier passage assez récent(2006/2007...??)le maitre de port nous avait casé très aimablement dans un petit coin de quai(opération facilitéé par notre toute petite taille glénans 5m,70!!)
de mémoire=
les fonds proches du port sont....sableux sans herbiers notables..
dans les années 80/85/....nous y avons mouillé de nombreuses fois..y compris avec une amarre arrière frappéé sur la digue...

08 mai 2016

Éviter Calvi , c'est de pire en pire.
C'est du racket il faut donner quelques billets, c'est font très bien les italiens qui ont l'habitude de telles pratiques.

08 mai 2016

Eviter la Corse. Les Baléares sont tellement mieux organiser pour les voiliers...

08 mai 2016

Il ne faut plus y aller. Le domaine public cédé pour rien à des exploitants irresponsables.

09 mai 2016

Le mouillage autorisé et gratuit est à 1,5 mile du port. Il est difficile d'admettre que la zone "interdite" aille bien au-delà des bouées posées et que la période s'allonge de plus en plus.
C'est dommage car j'aime bien la ville de CALVI

09 mai 2016

quand on mécontent de l 'accueil quelque part, on n'y retourne plus .

09 mai 2016

On peut aussi agir afin qu'éventuellement les choses s'améliorent. Même si ce n'est pas pour soi ( moi, je m'en fous, je n'y retournerai pas!), ça peut toujours servir aux autres.
Et les autres, ça m’intéresse.

09 mai 2016

voir ici

corse.guide-nautique.org[...]alvi-2/

Le pb est qu'il y a 170.000 bateaux qui naviguent en méditerranéenne en cette saison et qu'il y aura toujours des pigeons pour nourrir les vautours.

09 mai 2016

Bon et bien c'est ça, allez ailleurs .... comme ca on sera pénard et on entendra pas râler constamment et puis vous avez toujours la possibilité des bords de seine, c'est gratos !

09 mai 201609 mai 2016

Charmant !
Et surtout bon été à vous aussi Virusboat !

PS :Vous avez des actions dans la charmante, comme vous, société qui gère ces adorables bouées?

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022