emetteur AIS
bonjour
Je reçois les AIS a travers la VHF et ils sont dirigé sur le lecteur de cartes ...
pour émettre soit m^me je ne trouve que des appareils qui sont des emetteur/recepteur ... existe-t-il un appareil qui ne fait que emetteur
Bonjour
C'est pratiquement impossible car pour émettre un "classe B" doit écouter et ne peut émettre que lors des périodes laissées libre par les "classes À" . (Pour faire simple).
Je pense que Calypso souhaiterait lui faire récupérer les infos de réception du récepteur qu'il possède déjà...
Je doute qu'un fabriquant puisse faire certifier un émetteur non lié physiquement et "logicielement" à un récepteur et prouver que que son émetteur-seul puisse respecter les contraintes de la norme en le connectant à n'importe quel récepteur.
Bonjour,
Dans mon cas, j'avais aussi une VHF AIS câblée sur le traceur GPS. Du coup quand j'ai voulu acheter un émetteur je me suis posé la même question que Calypso2. Ma solution a été d'installer un transpondeur AIS avec une antenne VHF dédiée. Ce dernier n'est pas relié à un afficheur quelconque et je ne le met en marche que lorsque je veux être vu et je vois toujours les cibles AIS grâce à ma VHF.
Bien sûr. Mais les prix ont bien baissés et ce type d'appareil à fait l'objet de plusieurs achats groupés, (bien que j'ai acheté le mien par moi-même).
Voir (solution chère) :
Le transponseur emetteur/recepteur va etre bientot obligatoire. C'est deja le cas dans plusieurs pays d'Asie du Sud Est, sinon pas d'acces au port... on n'y coupera pas.
Dura lex, sed lex!
@Caprac :
Ouaip CapRac .... Vous êtes commerçant et vous poussez à la consommation ?
Je suis actuellement en Baltique et mis à part les Allemands, rare sont les bateaux qui ont un émetteur AIS. Et vu le nombre, considérable, de bateaux à voile et/ou de vedettes à moteur qui sillonnent cette région, il me semble que cette assertion concernant le caractère obligatoire de l'achat est une idée bien franco-française. Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un outil bien utile, en particulier en Manche.
@Calypso2 :
En France, soit l'appareil est un récepteur, soit c'est un émetteur-récepteur. Et il doit être homologué par l'ANFR. Donc, il n'y a pas d'appareil qui soit seulement émetteur seul sur le marché.
Gilletarom : "Vous êtes commerçant et vous poussez à la consommation "
- Ni commerçant, et plutot minimaliste en ce qui concerne le bateaux.
Par exemple, je navigue avec trois GPS portables Etrex a cent balles et les cartes papiers. Voila pour la consommation.
Comme dit dessous, beaucoup de pays Asiatiques demandent deja le transpondeur complet pour accepter les navires dans leurs eaux. Les USA ne vont pas tarder, ne serait-ce que pour la securité anti-terrorisme.
Croyez vous vraiment qu'il faille etre tres malin pour comprendre que la "mode" est lancée, que l'impulsion a été donnée?
Bon vent, belle mer, en Baltique!
Je suis d'accord avec CapRac, il est évident que le système deviendra à plus ou moins brève échéance obligatoire et je confirme qu'il l'est d'ors et déjà à Singapour et en Malaisie.
Il n'y a pas 2 ans tout le monde ici se plaignaient que c'était le bordel à cause des pêcheurs dans les eaux portugaises et espagnoles.
Maintenant on en croise un vous pouvez être certain qu'il est équipé d'un ais-sart en test. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais ils l'ont tous.
regarde là , le prix a l air interessant , et il est bien noté sur la bay
sea64art.pagesperso-orange.fr[...]33A.htm
Excellent!
Notez que, pour des raisons de géographie commerciale, la fonction Tx de cet appareil n'est pas encore homologuée par l'ANFR et reste donc sous la responsabilité de l'utilisateur quant aux assurances."
Il y a eu de nombreux fils sur le MATSUTEC HP 33A.
Perso, je l'ai acheté il y a quelques temps déjà directement en Chine, et cela m'avait coûté environ 320 roros...
Tout est expliqué dans les différents fils déjà evoqués....
Lire aussi : www.schnaps.fr[...]les.php