embarquement de passagers

Bonsoir à tous, mon aloa 27 comprend 5 couchages, est ce que je peux embarquer plus de monde à bord à la journée, y a t-il une législation ?
Merci.

L'équipage
14 nov. 2014
14 nov. 2014

Ce n'est pas écrit sur ta plaque constructeur?
Bon, Aloa, c'est vrai que c'est sans doute effacé depuis longtemps...

14 nov. 2014

Tu passes aux aff mar, ils pourront te renseigner, c'est comme ça que j'ai eu les infos sur mon bateau.

Je ne crois pas que ce jour/nuit mais plutôt catégorie de navigation...
(B4, C6) pour mon bateau.

14 nov. 2014

Et tu peux, peut-être, poser la question sur ce forum => clubaloa.xooit.com[...]ent.htm

On sait jamais.... :heu:

14 nov. 2014

Bonsoir, comme bosco17, les Aff Mar doivent avoir une réponse. Normalement tu dois avoir les infos sur les documents du voilier. Il n'y a pas de rapport entre le nombre de couchettes et le nombre de personnes embarquées, pour exemple sur ma construction amateur 4 couchettes, les Aff Mar m'ont autorisé pour 4 adultes et 1 enfant. Dans mon ancienne vie associative nous avions un cata de 13 m (grall 42) avec écrit 18 personnes en sorties à la journée et 10 en croisière. Voir du coté de ton assurance peut rajouté une sécurité en cas de problème.
Jacques

14 nov. 2014

Merci à vous, je me renseignerai auprès des affaires maritimes comme vous me le conseillez.

bato747, ben si un peu et c'est logique, en nuitée tu ne peux embarquer plus de personne que de couchette.

15 nov. 2014

Ah ? C'est comme ça que c'est défini ? Donc TOUT le monde va se coucher ? Plus personne ne veille ???

Pour prendre un exemple à la marge, pas sûr que sur un Volvo65, on trouve une bannette pour tout le monde. Ou plutôt si, on doit trouver plus de bannettes que d'équipiers car ceux qui dorment doivent tous être à la gite... En tout cas, je ne pense pas que ce soit un bon raisonnement : on peut être 6 en catégorie C sur mon Filo et pourtant il n'y a que 4 couchettes. Rappel : Catégorie C moins de 20 milles d'un abri, et pas de notion jour/nuit.

:litjournal:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022