Electro-aimant turbo TMD31A débranché

Bonjour. Mon moteur, Volvo TMD31A, comporte un turbo muni d'un électro-aimant (solénoïde) débranché par un professionnel (photo). Pouvez vous me renseigner sur le rôle de cet électro-aimant et me dire par ailleurs si il y a un inconvénient quelconque à laisser les choses en l'état? Je précise que le moteur tourne comme une horloge. Merci

L'équipage
26 nov. 2015
26 nov. 2015

cet electro sert à obturer en partie l'échappement pour diminuer les fumées au ralenti ..
ton moteur doit fumer au démarrage et en accélérant ,ça s'estompe
alain

27 nov. 2015

Merci Alain. Je continue donc ainsi.

28 nov. 2015

Bonjour,
Je me renseignerais davantage avant de continuer à naviguer ainsi. Je ne vois pas pourquoi un mécano chercheraii à faire fumer ce moteur au ralenti..
Cet électro commande le wastegate, un clapet limiteur de pression de turbo, bloqué ouvert, le turbo tourne sans retenue, le moteur peut dépasser sa puissance nominale et beaucoup ne le supportent pas très longtemps.

28 nov. 2015

Le wastegate fonctionne avec les gaz d'échappement uniquement . Si cet electro commande effectivement la soupape de celui-ci , j'opterai pour un montage maison (pour raisons inconnues). Et comme le dit plouc, un clapet bloqué ouvert est un risque sérieux pour le turbo
Le limiteur de fumée au ralenti est sur la pompe à injection et fonctionne également avec les gaz d'échappement ( le lien commun entre les deux est le débit d'air à l'échappement )

30 nov. 2015

Merci à tous. Je reconsidère la situation.

07 déc. 2015

Merci à vous. Une fois le solénoïde rebranché, comment m'assurer de son bon fonctionnement?

09 déc. 2015
LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (47)

LESBOS

2022