Echange de documents officiel du shom et autres ( IC, feux, courants...)

Salut à tous, je suis en possession en format pdf officiel ( pas des scan ) des documents ci dessous. Je cherche à agrandir ma librairie, je cherche entre autres les IN méditerranée raisonnablement à jour, l'IN C21 De la frontière belge au cap de la Hague. Mais en vrais tous documents officiel shom/admiralty ( ukhmo ) ou d'autres service hydrographique d'europe en langue anglaise m'intéresse. Celà peut être des cartes également. Pour un document fournis je vous laisse l'accès à l'ensemble des docs ci dessous. Échange en MP.

IC: 2023

France (côte Ouest)
De la pointe de Penmarc’h à l’île d’Yeu

Instructions nautiques. De l'ile d'Yeu à la frontière Espagnole

Instructions nautiques. Du cap de la Hague à la pointe de Penmarch

Feux et signaux de brumes:

2019 Fance Atlantique/Med/Péninsule Ibérique
2022 France Atlantique/Med

Livres des courants:

Brehat Pontuval
Cherbourg Paimpol
Courant de marée. Rade de Brest baie de douarnenez
Courants de marée. Côte sud de Bretagne. Audierne Le Croisic
Courants de marée. Golfe de Gascogne
Courants de marée. iroise
Courants de marées. Cote ouest de France. St Nazaire à Royan

La diffusion de documents non libres de droit est illégal et tout ce qui est illégal est bien entendu interdit sur H&O. Fil fermé, merci de ne pas récidiver sous peine de fermeture de votre compte

L'équipage
18 avr. 2024
18 avr. 2024

Ces documents ne sont pas en téléchargements libres ?


18 avr. 202418 avr. 2024

Malheureusement non, on peut avoir accès à certaines données via data.shom ( entre autres ), mais tous ces documents sont payants et assez cher.

Ex: diffusion.shom.fr[...]he.html


18 avr. 2024

Donc en somme, tu demandes l'échange de copies illégales à travers ce forum ?


Ce n'est ni un crack d'un logiciel propriétaire ni des données volées, j'ai navigué avec quelqu'un qui les avait acheté en format pdf fournis sans protection plutôt qu'en papier et me les as filé sur clef usb. Je ne poste pas un lien pour ne pas les diffuser massivement mais ma démarche n'est pas bien différente des documents échangés, polycopiés, photographiés de plaisanciers à plaisanciers au grès des rencontres. La numérisation des documents l'as juste rendu plus aisé techniquement. Mais je suis dans la zone grise, je l'admet.


Voyageur29000:Et donc en toute impunite tu penses que le copyright c'est juste un logo pour faire "bien" et tu te sais en zone tres tres grise ( toujours etonné que ce post ne soit pas deja fermé ...)·le 19 avr. 04:20
calea:1er post, profil pas renseigné.....·le 19 avr. 08:54
Lady_C:je ne doute pas que les conditions d'achat, ou le document lui-même, précisent que le document ne doit pas être re-diffusé.j'avais un fichier .pdf concernant la plongée, récupéré sur le web, et le document précisait "droits d'auteur réservé", et son propriétaire m'a demandé un jour de le supprimer de mon partage public, car il en préparait un livre mis à jour, ce que j'ai fait. diffusion.shom.fr[...]/cgv
4- Droits de propriété intellectuelle·le 19 avr. 09:23

Ça vous semble indécent à ce point là de s'échanger des livres de courants et des instructions nautiques ? Ou c'est le coté publique qui vous gène et je devrais en rester à des échanges de fichiers "en main propres", ce qui serait tout aussi répréhensible au yeux de la loi mais plus acceptable éthiquement ?


calea:Commence par poster des sujets désintéressés, parce que là oui, c'est indécent..... ·le 19 avr. 13:19
19 avr. 202419 avr. 2024

Puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les "i", allons-y :
Que ce soit indécent, je ne sais pas … que ce soit interdit, c'est certain !
Faire un "petit" larcin en catimini, regarde et, à priori, n'implique que son auteur … la copie illégale dans son bureau est monnaie courante et très "latine" .
Avouer publiquement la pratiquer, par écrit … pire ! La solliciter, la diffuser à grande échelle, sur le Net relève de la bêtise .
Avouerais-tu, par les mêmes voies, que tu as "emprunté" une bouteille de whisky au Leclerc du coin et que tu vas recommencer le 25/04 à 16h30 !
Qui plus est, tu impliques dans ta démarche administrateurs et hébergeur du site dans la mesure où ils ont, maintenant, connaissance du caractère illégal des fichiers échangés . Les attendus de jugements sur le sujet foisonnent sur le web .


Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022