Eau dans huile

Bonjour.
C'est l'histoire d'un 40´qui a subit un test de chavirage á 90º pour la jauge. Après purge le moteur a démarré normalement puis le buzzer d'huile s'est mis á siffler; l'huile a tourné en mayonnaise. La raison étant sûrement le waterlock qui a refoulé de l'eau dans le moteur et sur les conseils de l'importateur Nanni on a procédé á un cycle de vidanges de l'huile. Après 6 vidanges et 3 changements de filtres l'huile a meilleur aspect mais le buzzer ne cesse de siffler dès le démarrage. Que faire maintenant?
Merci á ceux qui auront un avis sur la question.

L'équipage
12 août 2011
12 août 2011

bonjour ,
il faut faire mesurer la pression d'huile avec un mano .
esceque le filtre a été changé il est peut étre colmaté par la mayo
dans tous les cas la personne qui a fait faire le test est responsable
il aurait du prevoir ..
ce n'est pas comme un coup de gite qui dûre quelques secondes ,l'eau le temps de remonter dans le collecteur surtout si le waterlock est du mauvais coté
alain

12 août 2011

Ben 60nora, tu baisses : tu lui conseilles pas de débrancher le buzzer ?
:acheval:

12 août 2011

Laisser comme ca, faire tourner le moteur, éventuellement bouchon d'huile enlevé, l'eau va s'évaporer petit a petit. Mais surveiller de temps en temps.

12 août 2011

pour l'insecte désagréable , ce n'est pas parceque je plaisante sur le forum que j'oriente mal les intervenants
dans son cas il est possible qu'il y ai une destruction d'un palier ou d'une coquille de bielle ou bien de la pompe à huile par rupture du film à cause de l'eau .
le probleme avec l'eau de mer ,c'est que quand elle s'évapore il reste le sel et s'il cristalise c'est comme de l'abrasif ..
alain

12 août 2011

Merci á tous, finalement il apparait que le coupable c'est l'alarme: l'huile est claire maintenant, le moteur tourne rond et démarre au quart de tour (ce qu'il n'a cessé de faire depuis le début) et si on ouvre le bouchon de remplissage on voit plutôt brutalement que la pression est bien lá.
Les mômes vont partir faire leur qualif en surveillant de près.
Plutôt que de changer l'huile tant de fois "on" m'a conseillé de remplacer celle ci par du gasoil, laisser tourner 5mn, et remettre de l'huile (et filtre) neuve. Est-ce risqué comme opération?

13 août 2011

Bonjour à tous les Matelots. Hou-la-la, surtout pas, faire tourner un moteur avec du G.O. en guise de lubrifiant. Plusieurs raisons à ça : le G.O. n'est certainement pas un lubrifiant, même pour 2 minutes. Et le risque d'explosion dans le carter d'huile ? Les vapeurs de G.O. au contact de température risquent de s’enflammer (explosion). De plus, pourquoi faire d'autres opérations si l'huile moteur est (maintenant) propre ? Par contre, contrôler la pression d'huile avec un manomètre, si celle-ci est correcte, remplacer le "buzzer" si celui-ci sonne encore.
Je ne comprend pas "si on ouvre le bouchon de remplissage on voit plutôt brutalement que la pression est bien là" Un moteur en bonne santé ne doit pas avoir de pression dans le carter ni lorsque l'on enlève le bouchon d'huile. Si il y a pression, cela peut s'expliquer par deux possibilités : le reniflard est bouché, la segmentation est usée ou grippée (une partie de la compression passe au travers). Merci de nous donner des nouvelles de ce moteur.
Bon vent à tous.

13 août 2011

Alors, j'avais pas raison ???
;-) :-D

13 août 2011

Le changement du capteur de pression d'huile nous a confirmé que tout est maintenant ok.
(le coup du gasoil je n'aurais pas osé de toutes façons).
Merci á tous.

13 août 201116 juin 2020

La cause de tous ces maux.

13 août 2011

Certes, mais aussi quelle photo !!!!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (62)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022