Durepox : mieux que VC17 et SpeedyCarbonium ?

Bonjour.

Je cherche des retours d'expérience ou infos concernant le DUREPOX.

En me baladant sur le site internet de Veneziani pour jeter un oeil à leur Speedy Carbonium, je suis tombé sur l'une des pages du site où veneziani mentionne le DUREPOX. C'est peut-être un partenariat entre veneziani et l'autre fabricant (Resene?) .

www.venezianiyachting.com[...]durepox

J'ai du mal à comprendre. D'un côté ils disent que c'une primaire (donc la couche qui se trouve en dessous l'antifouling), d'un autre côté ils disent que c'est pour la peinture du mât et de la coque et sous la coque... et que ça permet une "topissime" glisse (et également une économie de poids de 20Kg sur un 60 pieds).

Sur le site de Resene (ou également sur le même lien indiqué précédemment), il semblerait qu'il y ait plusieurs produits DUREPOX (comme si c'était une gamme de produits) : primer , primer 2, high performance clear.

Lorsqu'on va sur le site de Resene (lien pourtant indiqué sur le site Veneziani), on ne s'attend pas à tomber sur ce genre de produits : www.resene.co.nz[...]/

Du côté de la brochure commerciale, ça en jette (évidemment) : www.venezianiyachting.com[...]ure.pdf

Ils disent que ça s'applique même sur surface mouillée, que ça sèche vite, que ça se ponce à l'eau au 400.

Un autre site (revendeur?) propose apparemment la gamme complete : www.maritimusboote.de[...]/fr_FR/

Au final je me demande si ce DUREPOX c'est pour l'aspect "tape-à-l'oeil" (brillance, quoiqu'ils disent aussi que c'est mat .. ?!) pour bien montrer les sponsors sur la coque et mât, ou si c'est surtout pour la glisse exceptionnelle sous la ligne de flottaison (et qui n'aurait, peut-être, aucune propriété antifouling).

Il semble (d'après Veneziani) que Durepox soit un produit bi-composant Epoxy-Urethane , là où le Speedy Carbonium semblerait contenir graphite de carbone et cuivre, et où VC17m Extra obtiendrait sa glisse grâce au téflon.

Au final, si on devait classer ces trois produits (Durepox, Speedy Carbonium, VC17m Extra) du plus glissant au moins glissant, vous diriez quoi ?

Et si on devait classer ces trois produits par rapport à leur propriété antifouling ?

Usage régate, voilier rapide (tout est relatif) (pas le mien) qui navigue minimum 1 fois par semaine 11 mois sur 12 (1 mois de OFF).

A vous la parole.

L'équipage
19 juin 2019
20 juin 2019

sinon et à prix d.or, le nautix a 88, glisse idem au vc 17 et pouvoir antifouling redoutable, 500 euros.les.2.5 l, fait 2 saisons sqns probleme, vendu uniquement aux pros

18 déc. 2021

Le durepox, on sen sert pour les foils et les dérives sur les bateaux genre imoca ultime etc
Excellente adhérence, résistance au ragage et aux uv et lisse.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022