DUFOUR T7 à petit prix: Que pensez vous de ce bateau?

Salut à tous,
Je vends mon DUFOUR T7 (lien vers l'annonce: www.hisse-et-oh.com[...]dex.php ) et je cherche à le vendre très vite, pour l'achat d'une plus grande unité en vue de m'initier aux traversées vers Corse et Baléares...
Je suis sur un "coup" intéressant et j'ai besoin de vendre mon T7 rapidement, comme il est en excellent état (acheté en 2006 et refait de la tête au pied, super état et beaucoup d'équipement), j'en appelle à votre aide car c'est clairement ici dans notre petite et sympatique communauté voileuse que je trouverais acquéreur. Comme beaucoup n'ont jamais entendu parler de ce bateau très innovant à l'époque et qui demeure assez unique, je lance le post de "QUI CONNAIT LE DUFOUR T7 et QU'EN PENSEZ VOUS" ;-)

Merci pour vos avis qui éclaireront surement certains acheteurs potentiels sur le forum.
Fabrice

L'équipage
02 mars 2009
02 mars 2009

bateau
sympa je dirais familiale plutôt que sportif, innovant avec sa cabine arrière indépendante, le seul de la catégorie

02 mars 2009

Sans s'avancer de trop je crois
que dans ceux qui le connaissent le mieux, on doit trouver KAJ( membre de la communauté Héo) qui a fait à plusieurs reprises Bretagne/Corse avec le sien il y a quelques années.

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des posts sur le sujet des T7.

Lorsque tu dis que beaucoup n'en ont jamais entendu parlé, tu dois faire allusion aux + jeunes, car pour les autres, ils ont tous en mémoire les places d'honneur de D. Gilard dans la mini transat des années 80, avec les Van den Heede, Peyron , Péan et autres .

Aujourd'hui, on le trouve + en petit dériveur habitable se négociant entre 5 et 7000 euros, les + chers stagnant sur le marché . Il y en avait un joli et bien équipé( passant l'hivernage au sec) au nord de Brest à 8000 euros il est resté + d'1an sur le marché et c'était avant la crise .

02 mars 2009

merci
à vous pour vos remarques.
C'est certain qu'il est unique dans son genre, je m'en séparerai avec regrets, mais bon...je suppose que c'est toujours un peu comme çà, les bateaux ne sont pas de vulgaires objets.
Oui, je parle bien des plus jeunes (j'ai une trentaine d'années, et si mes collègues ne el connaissent pas, les plus anciens sur les pontons ne manquent jamais de venir nous voir à l'arrivée: Oh, un T7!! ;-)

Oui, le notre avait été proposé plus cher, car bien équipé et très bon état, mais peu de demandes. AUjourd'hui, c'est un peu différent, nous le baissons très fort pour vendre vite et les premiers appels arrivent.

02 mars 2009

7000 roros
Quand le bateau est bien entretenu et sans la remorque. C'est ce que nous avons vendu le nôtre de T7 en 2003. je crois savoir que c'est encore un prix d'actualité.
Je dois préciser que Daniel se trompe un peu. Quand on peut changer la dérive pour en mettre une normale c'est un bateau redoutable en régate surtout dans le petit ou le gros temps, pas au milieu, je ne sais pas pourquoi.
C'est vrai que nous sommes allés/revenus deux fois en Corse en partant/revenant de Nantes mais en passant par les canaux du midi.

Mais si on veut être sérieux il vaut mieux un bateau plus grand. Nous avions presque 60 ans à l'époque et le bateau commençait à être un peu petit.

02 mars 2009

Heureux propriétaire de T7
je ne doute pas que tu arrives à trouver rapidement un acquéreur : en effet ce bateau est simple, fonctionnel et idéal pour une utilisation en day boat ou petite croisière entre amis...;
Bon courage

khopter

02 mars 2009

Wahou!!!
J'avoue que je n'aurais pas osé traverser avec! Je le trouve excellent, et effectivement dans la pétole et dans la brise surtout. Par contre, ce qui me gene pour traverser en sécurité avec ma demoiselle à bord, c'est le principe des panneaux de descente sur charnières au lieu de coulissant. C'est vraiment extra pour donner de la hauteur sous barrot, pour faciliter la vie à bord au mouillage entre le cocpît et le carré. Mais je me dis qu'au large, surpris dans le mauvais temps, si une vague nous tournait: impossible d'avoir fermé étanche!
Et puis c'est psycho mais un quillard me parait plus adapté qu'un dériveur lesté pour ce qui est du large et du couple de retournement.
En tout cas, chapeau pour ces belles ballades.
Nous ce bateau on l'adore, il nous a offert plein de bonheur et de facilité, et surtout la possibilité de naviguer à 3 ou 4 adultes sur un petit 7m a un budget vraiment raisonnable.

03 mars 2009

Merci
pour vos avis...
Sur que si je réfléchis trop, je vais plus vouloir le vendre ;-)

04 mars 2009

Que du bien!
et sans polemique...
Je crois et pense que c'est un suer bateau (lu, entendu...) Et je ne connais pas la côte actuelle.
Mais en temps qu'acheteur POTENTIEL, je foncerais sans problème sur ton bateau s'il avait une remorque de route.
Je sais, c'est beaucoup demandé, mais cet accessoire me parait indispensable.
Peut être penseras tu l'acheteur verras...
Propose lui une option au prix du neuf (si tu n'en possède pas) ça te fera une opération "blanche" mais tu pourras le vendre plus vite.
Bon courrage.
Christophe

04 mars 2009

Oui c'est une bonne idée
la remorque de route! C'est vrai que j'ai tendance à considérer qu'il est déjà un peu gros pour le ballader, mais en fait pas du tout.
On trouve aussi assez facilement des remorques d'occasions. D'ailleurs je vais voir sur H&O si quelqu'un n'en a pas une qui traine, et sur des sites d'annonces. Cela ferait un petit packahe sexy et pas trop cher.
Merci Christophe
Au fait c'est uniquement un conseil, ou un message? ;-)

04 mars 2009

elle à un peu tort
de ne pas aimer le cockpit central, c'est là qu'on est le moins secoué et le plus loin de vagues mais pas des embruns venant de l'avant c'est vrai. J'ai apprécié le cockpit central car je n'avais plus le mal de mer.. c'est déjà pas mal !

04 mars 2009

vu que tu es préssé
ce n'est qu'un message malheuresement.
De plus, ma femme n'aime pas du tout les cockpits centraux.
Dommage pour toi, mais si tu attends 3-4 ans, ca peut le faire,sans garantie...
Donc vend le!
Christophe

04 mars 2009

la motorisation n'est pas top sur un T7
en puits, ça freine avec la trainée sous voiles sans compter les remugles dans le puits, et sur chaise, c'est la position élevée du barreur qui est mal plaçé,pour les manoeuvres .

29 juil. 2012

Je reprends ce fil en 2012 pour demander ce qu'est devenu le bateau et quel a été, éventuellement, le suivant.

30 juil. 2012

Et bien si sa fiche est correcte c'est un trident 80 :heu:

Peggy's Cove, Nouvelle Ecosse - Canada

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Peggy's Cove, Nouvelle Ecosse - Canada

2022