droit de passage innocent cote sud de PORTORICO

le retour des bahamas vers st martin ou petites antilles est un grand probleme de navigation (ou un grand bord de pres ) peut t'on revendiquer le droit de passage innocent pour remonter au moteur la cote sud de portorico jusqu'au iles vierges anglaises. peut t'on mouiller sans débarquer ou risque t'on de finir en prison? je précise sans visa US.

L'équipage
08 sept. 2024
08 sept. 2024

Je ne le ferais pas.


08 sept. 2024

Je ne pense pas qu'il faille essayer. Quand on est arrivés pour faire notre entrée à Porto Rico à Culebra, on s'était arrêtés une nuit à Culebrita (sans rien dire). Le douanier à Culebra nous a fait la gueule et nous a dit qu'on aurait dû venir direct et que ça passait parce qu'on avait nos B1/B2, mais qu'il aurait pu nous signaler.


08 sept. 2024

les us borders sont assez chatouilleux, sauf que cela ne les fait pas rire...
sauf si il y a un problème avéré.


08 sept. 2024

aux Bahamas, il y a une ambassade américaine. c'est plus facile d'avoir un rendez-vous là-bas qu'à Paris.


08 sept. 202408 sept. 2024

Hello,
Ouais, c'est risqué...ceci dit, depuis le covid, il y aurait beaucoup moins de personnel dispo sur place.
Lors de mon dernier passage dans le coin, on avait fait le check in à Fajado après avoir pratiquement passé une semaine au mouillage à Culebra(Bahia Honda, nickel...) sans contrôle, la douane ayant déserté les lieux.
On avait hissé le pavillon US en courtoisie, et débarqué à terre...
C'était en 2021, on était 2 à bord, une citoyene US + visa B1B2 pour moi, le risque était limité, du coup...


08 sept. 2024

suis passé en début d'année à Culebra, Culebrita et Puerto Rico, mais avec un visa de 3 mois obtenu en allant aux Us virgin island depuis les British virgin island.


09 sept. 202409 sept. 2024

salut,
comme les autres sans visa je dirai de laisser tomber et dans l'absolu pourquoi vouloir faire une escale mouillage sans descendre à terre avec risque de controle des CBP ?
tu passes au moins à 20NM sud Porto Rico à voile tirant des bords ou moteur et pas d'emmerdes,
de toute façon tu ne seras pas plus protégé en passant à 1NM des cotes sinon moins vu que tu te prendras des accélérations dans le pif au début et en sortie de Porto Rico, en profitant peut-être d'une cinquantaine de milles au calme ... pour dire bonjour aux CBP hi hi hi !
tu t'arreteras aux Vierges ! bref ... bon courage !


Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Phare de Port-Navalo

2022