drisse de genoa
Bonjour
Je viens d acheter un ranger 33 et je me pose cette question
Est il possible que Le genoa sur enrouleur ne soit pas hisser par une drisse?
le mien ne l est pas et ça ne me paraît pas du tout logique ...il est simplement hissé par un câble jusqu a la tête de mat et redescend sur l autre bords de l enrouleur pour être noué par un bout au pied de celui ci...????
Je pense que Bil56 a donné la solution. Après il y a différents systèmes de hook. Est-ce-que tu as quelque chose en bas des tubes d'enrouleur dont tu ne sais pas vraiment à quoi ça peut servir? Si c'est le cas, cette pièce est à envoyer en tête et permet de libérer le hook pour descendre le génois. Ce système permet l'économie d'une drisse permanente en coinçant mécaniquement la tête de génois en haut de l'enrouleur.
Cdt
Eric
bonjour ,
ton enrouleur est noir les tubes aussi ,il y a un réa en haut pour renvoyer le cable et en bas il s'étarque avec un transfilage ???
c'est du matériel danois rien à voir avec le leifurl à camembert ou modifié avec tambour et hook
ça fonctionne bien mais il faut l'entretenir c'est comme tout
ça date des années 80
en cas de casse on ne peut plus le réparer il faut tout changer
alain