Doubles vitrage

Bonjour à tous!

Nous avons pour projet d’aller naviguer dans les mers froides (Patagonie) et dans ce cadre nous nous posons la question de réaliser une double vitrage sur nos plexis de roof que nous venons de changer (15 mm d'épaisseur).
Avez vous déjà réalisé ce genre de travaux? que peut on espérer comme gains? Avez vous des astuces, des conseils pour la réalisation? Quel espace laisser entre les plexis? Comment éviter les problèmes de condensations? quel épaisseur de plexis utiliser? comment réaliser l’étanchéité?
Merci pour vos conseils et vos avis.

Cordialement

Laurent

L'équipage
02 juil. 2015
02 juil. 201502 juil. 2015

Le plus important c d’isoler la coque jusqu’a la flotaison avec une bonne epaisseur d’isolant 10 cm.
Les hublots representent une faible surface (generalement). Et avec deja 15mm de plexi c pas mal. Le plexi c moins conducteur que le verre.
Par contre si tu te lances dans le plexi double parois g l’impression que tu vas etre un grand novateur.
Pour la condensation, dans l’industrie du double vitrage, le machin brillant sur les cotes entre les vitres, et qui sert d’entretoise, est un boudin d’alu rempli de dessicateur.
Tu pourrais faire comme eux, en recuperer quelques metres dans une usine ad hoc, les installer entre 2 epaisseurs de plexi et jointer le tout au sika.
Mais ensuite pour installer tes doubles vitrages qui feront dans les 35 mm d’epaisseur et sur lesquels il deviendra imperatif de ne + marcher, bon courage.

02 juil. 2015

bonjour, pour éviter la condensation entre deux épaisseur je pense qu'il faut une aération haute et basse entre elles pour que l'air circule.
amha cette aération doit se faire avec l'air de l'intérieur du bateau.
Eric

02 juil. 2015

coller du film alimentaire à l'intérieur avec un sachet de silicagel entre les deux
alain

02 juil. 2015

le sujet a été dejà abordé , notement par Skol qui est partie dans cette partie du monde

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022