Douane de Cannes injoignable ?

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire une procédure de changement de titre de navigation/Acte de francisation auprès du bureau des douanes de Cannes, mais leur service reste injoignable.

Ça fait plusieurs semaines que j’essaie de les contacter par téléphone (les 4 numéros ne sonnent même pas, ils passent directement sur "occupés"), par courrier (pas de réponses) et par mail (pas de réponse non plus alors que j’envoie un mail toutes les semaines) ...

J'habite un peu loin pour passer à l'improviste pour voir si leur bureau serait ouvert.

Quelqu’un de coin serait il au courant de ce qui leur arrive ? Ou me communiquer leurs horaires d'ouverture au public ?

En vous remerciant,
Gilles.

L'équipage
29 oct. 2015
29 oct. 2015

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déjà fait ,mais il est prévu que tout soit transféré à Nice.

29 oct. 2015

Je crois qu'il n'y a plus qu'un service pour la méditerranée, les douanes de Sète. rien ne t'empêche d'y choisir le quartier maritime de ton choix.
J'y ai récemment francisé un bateau qui venait d’Allemagne, ils sont sympas et efficaces. Si Si!!!

30 oct. 2015

Je confirme pour les Douanes de Sète.
Voilier vendu à un Suisse. Compétent efficace et...Sympatique.

29 oct. 2015

Il faut 'appeler le bureau central à Montreuil. Ce sont des gens aimables et compétents qui m'ont bien renseigné et qui m'ont même donné le nom du fonctionnaire a contacter localement avec la ligne directe. Des fonctionnaires efficaces, donc. Il vaut mieux téléphoner car le site Web est trop riche pour y trouver facilement un renseignement (01 57 53 29 01)

29 oct. 201529 oct. 2015

Le problème à Cannes, c'est qu'après la catastrophe inondations, le téléphone n'est pas encore remis partout.
En ce qui concerne les douanes de Cannes, le bureau existe ! Et je serais étonné qu'ils les remettent à Nice. C'était le cas, avant. Moi qui suis à Cannes, j'allais à Nice pour faire les papiers des bateaux que j'achetais. Toutes les immatriculations commençaient par NI, suivi du No. Maintenant, ça commence par CA, mais pas depuis longtemps...

29 oct. 2015

Bonsoir
comme vous dans une procédure de radiation : injoignable par tel suite au inondation (3 seamines ...) vive le numerique portable grr

29 oct. 2015

Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par réussir à contacter quelqu'un des douanes de Cannes ... Enfin c'est lui qui m'a rappelé depuis un portable.

Effectivement, leurs réseaux téléphoniques sont HS depuis les inondations du début du mois ... Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici le début de semaine prochaine.

Apparemment de nombreux dossiers seraient perdus depuis l'inondation, j’espère que le mien est un survivant !

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée à tous,
Gilles.

30 oct. 201530 oct. 2015

C'est incroyable : Dans la rue de la gare, un pote a un local. Le niveau d'eau est monté à 1m 80 ! (marque sur le mur) Bon, le bureau des douanes, là où il est, (à 20 m du quai du vieux port) n'a pas du avoir plus de 50 cm... et puis tout est stocké sur un central informatique maintenant, donc, il doit y avoir peu de dossiers foutus... Heureusement... les tours des ordis de Cannes étaient au sol...

30 oct. 2015

j'ai fait mes formalités à la douane de Toulon, francisation d'un bateau italien, venu le matin avec mes papiers, tout réglé en une demie journée y compris les affaires maritimes. Fais gaffe, il y a la queue à l'ouverture du bureau.

30 oct. 2015

1 mois et demi à Toulon par la poste avec envoi en recommandé .......
Plusieurs appels par téléphone mais je suppose qu"il faut tomber sur un gars qui s'ennuie vraiment pour avoir une réponse .

30 oct. 2015

Ok, c'était mon expérience.

30 oct. 2015

Je pense que 90% de l'administration Française fait bien son travail, mais 90% des utilisateurs se souviennent beaucoup plus souvent des mauvaises expériences que des bonnes.

Et il faut parfois tomber sur la bonne personne pour que d'un coup tout s'arrange !

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022