Django 750 biquille ou monoquille?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Django 750... Il existe en 2 versions mono ou biquille. A priori je suis plutôt monoquille... mais il ne faut pas avoir d'à priori.

Donc avant de me lancer j'aimerais bien avoir l'avis de propriétaires, d'utilisateurs ou autres de l'une ou de l'autre version.

Avec mes sincères remerciements.
Eric

L'équipage
30 avr. 2011
30 avr. 2011

C'est surtout une question de programme et de zone de navigation, non ?
En famille dans un pays marnage le biquille doit être mieux, pour un bouffeur d'écoutes solitaire dans un pays sans marée le "quillard" est surement plus sympa.

30 avr. 201130 avr. 2011

Euh...un truc auquel on ne pense pas tout le temps au moment du choix, c'est qu'une quille est la plupart du temps, un souci pour l'entretien sur le long terme (joint de quille, points de rouilles qui aparaissent tôt ou tard etc...), et avec un biquille, ben, tu en as deux...Alors...

30 avr. 2011

Un avantage du biquille, c'est aussi la douceur de barre, le bateau étant sur des sillons… et surtout la gîte très diminuée. Souvent tu gagnes en tirant d'eau, puisque ton lest est fractionné… Par contre, en effet, il y a 2 quilles à entretenir ;-)

30 avr. 2011

Bonsoir;
Renseigne toi auprès du constructeur pour le redressement si chavirage.
Il y a quelques mois, il a été trouvé au large du portugal un django 750 quilles en l'air.
JJ

30 avr. 2011

merci de vos messages... je vais creuser ça...

01 mai 2011

Le biquille se revendra un jour plus facilement que le mono.

01 mai 2011

Merci mais pourquoi?

02 mai 2011

Sur la cote atlantique, c'est évidemment un avantage. Sur la cotemed, ce n'est pas un handicap sérieux. Donc, on augmente le nombre d'acheteurs, notamment ceux qui veulent impérativement échouer.
Regarde la différence de facilité de vente d'un First 29 DL ou
quillard.

02 mai 2011

Si c'est sur le coté atlantique pour sa capacité a échoué, ce qui est souvent recherché

02 mai 2011

Pour le django 770 le biquille déplace 1.75tn alors que le mono 1.5tn.
On imagine que le biquille sera donc plus lent.

Comme c'est aussi un bateau qui m'intéresse, je suis curieux de connaitre son
comportement dans des conditions musclées. Qu'en disent les propios?

02 mai 2011

je n'ai pas essayé le django mais bon déjà il est signé Pierre Rolland et pour avoir navigué sur quelques un de ses plans il fait en général de très très bon bateau.

sinon il est A2 donc à mon avis dans les conditions musclé ça doit le faire ;)
mais rien ne vaux un test :p

02 mai 2011

Un des intérêts de la formule biquille en général, c'est la possibilité de le mettre à terre sans avoir besoins d'un ber. Pour l'hivernage et les travaux d'entretiens je trouve que cela est bien intérressant surtout qu'en on te facture la location du ber durant tes travaux.

02 mai 2011

Et aussi , quelle galére pour s'en sortir, si on s'échoue inopinément ...........

03 mai 2011

oui c'est sur, le mouton à cinq pattes n'est pas encore inventé ainsi que le voilier idéal. Comme le disait un architecte bien connu à qui on posait la question quel était le voilier idéal, il répondait, celui que votre portefeuille vous permet de vous acheter. C'est au marin de s'adapter à son voilier pas l'inverse.

04 mai 2011

merci à tous pour vos réponses.
Dans le même genre de canot j'ai trouvé aussi le Bepox 750 ... monoquille uniquement lui comme ça .. pfff cornélien comme choix !!!

05 avr. 2019

Bonjour Eric,
propriétaire d'un Django 7.5 Duo depuis 6 ans, je suis super content de ce bateau. je suis basé en Bretagne nord, à Ploumanach plus exactement. Nous naviguons principalement en couple et notre terrain de jeu est situé autour des Anglos normandes et parfait jusqu'a Cherbourg.nous descendons de temps en temps dans le sud Bretagne.
nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises avec notre voilier même dans les conditions parfois difficiles.
Les vagues les plus grosses que nous avons affrontées étaient dans le chenal du Four et au Raz Blanchard ou nous avons rencontré des vagues aussi hautes que la longueur du bateau sans que celui ci n'enfourne ou nous mette dans de mauvais postures.
Il passe très bien.Il va vite, gage de sécurité notre record est une moyenne de 10 nœuds sur une navigation de 5 heures tout sous pilote automatique.
Petit bémol, il demande de porter toujours beaucoup de toiles sans mettre les passagers en galère.
Bon j’arrête là car je pourrais continuer longtemps.
Cordialement,
Bruno

03 nov. 2019

Bonjour Eric,
vous ne vendriez pas votre 75 Duo par hasard...?
Manuel

05 avr. 2019

Jerome286 (jerom286 ?) a un django, il est a l'embouchure du golfe du Morbihan...

04 nov. 201904 nov. 2019

J'ai effectivement un Django quillard (monoquille);moi aussi depuis 6 ans (on ne garde pas un bateau 6 ans sans qu'il convienne à son propriétaire).Très content également.Le quillard est forcément un peu plus performant au près et dans la pétole (moins de surface mouillée) que le bi-quille.Mais pour beatcher,c'est forcément moins pratique....
:-D

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022