Dimanche dernier

Une petite vidéo sans grand intérêt, un peu longue car je voulais avoir la musique en entier; juste pour ceux qui sont loin de la mer, et les autres qui s'ennuient derrière le clavier

02 déc. 2013

Sympa, est ce que j'ai bien vu ? On dirait que tu utilises ton écoute de génois au vent pour ''rentrer'' celui.ci ?

Non, l'autre, mais j'ai ce qui ne se voit pas sur la vidéo, j'ai libèré l'écoute sous le vent lors de l'envoi, moyen, de cet espèce de code (peu performant sur ce bateau). J'ai laissé ainsi, jusqu'à ce que je renvoie le génois pour le retour au près

02 déc. 2013

trop fort barré et filmé....

02 déc. 201302 déc. 2013

oui, ça cause de vraies tensions dans les rafales

C'est le premier trimaran klezmer que je vois ! :bravo:

J'aime trop, surtout la clarinette!

Merci!
Ca va me donner un peu d'ardeur à taper sur mes goujons...

02 déc. 2013

sympa ++. On aurait voulu voir le cintrage de la voile, et ce que tu fais quand la coque sous le vent commence à enfourner. Il ne se passe jamais rien le dimanche.

Bonsoir. Joli, çà "fume" donc çà fonce, dommage que l'on ne voie que très peu du sillage.

oui, pas très varié, je pensais pas mettre ça en ligne, mais je n'ai rien d'autre à faire! :pecheur:

02 déc. 2013

J'étais bordé un peu trop je pense, mais ne pouvais pas trop jouer de l'écoute, car il faut les deux mains , et elles étaient déjà prises.

La coque n'enfourne pas, je joue sur l'angle pour l'éviter, sauf une fois où trop rêveur, le safran a décroché complètement. Mais sans mer et pas tant de vent ça l'a juste un peu arrêté.

Et moins je montre la voile, mieux c'est. Les mètres de Grey tape ne font pas très sérieux.....

D'ailleurs, il va me falloir en remettre une couche avant de sortir demain, parce qu'en affalant, j'ai pu constater quelques débats supplémentaires.

03 déc. 2013

Oui, c'est commandé, enfin! Il était plus que temps

changement de garde-robe prévu cet hiver?

Temps idéal pour réparer tout ça! pas un souffle de vent

02 déc. 2013

Ca me rappelle de bons souvenirs!
Dimanche dernier, j'etais aussi sur l'eau, entre Quiberon et la Turballe, mer plate, nordet, au largue a l'aller comme au retour, cool!

Qu' il est joli ce panneau de descente !!!
Merci pour cette petite escapade dans la rade de LR

:mdr:

Oui, aussi lénifiant qu'un dimanche chez Druker!

Je n'avais pas trop chaud et pas envie de bouger pour filmer autrement. De plus, avec seulement deux mains, et quelques rafales je n'étais pas trop motiver pour changer de place

02 déc. 2013

Merci, Claude. ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas gratifié d'une petite vidéo ;-)

Merci, un peu pauvre, comme vidéo, mais quelques images de mer ne peuvent faire de mal!

Il faut que tu t'y mettes, avec ta bête, surtout dans les régates, ça rend trop bien

03 déc. 201316 juin 2020

Oui, la Gopro sur l'arrière est ce qui a de mieux, je trouve. Le souci est que j'oublie presque toujours de la démarrer.

Je me dis à chaque fois:
au signal 4' je la mets en marche
au signal 1' je lance l'enregistrement....

Et bien sûr ça ne fonctionne pas.

Je l'ai fixée sur ma gaffe, qui ne me sert à rien d'autre part, elle même fixée à l'arrière de la coque centrale comme visible sur cette photo.

03 déc. 2013

sauf que j'ai foutu la Go-Pro à l'eau lors de la dernière régate. et la 3 que j'ai rachetée dans la foulée ne me pose que des problèmes! (Y font ièch ces gens du marketing qui changent pour changer...)

j'ai une vidéo d'un départ bâbord lors de la multi-golfe que j'ai jamais monté sur U-Tube. Mais bon, 5 nds de vent, c'est pas spectaculaire.... Difficile de se résoudre à filmer quand il y a de la piaule, qu'on est en régate, et seulement deux à bord. Dans les phases les plus intéressantes - Départ, 1ere bouée au vent dans le paquet, sous gennaker à donf - il y a de quoi faire à bord.

Quand j'aurai réglé mes problèmes, je vais testé la cam fixée à l'arrière du flotteur et le déclenchement par la télécommande dans les phases un peu chaudes.

03 déc. 2013

oui, c'est là que ça donne les meilleurs résultats, qq soit l'amure. Ensuite, il faudrait pouvoir faire varier en cours de route l'angle et donc la profondeur de champ. Mais bon, en équipage réduit ou ultra-réduit, on a décidemment autre chouse à foutre! ;-)

02 déc. 2013

on aimerait bien y être quand même, j'ai lu 13,6 à 15,0.
Par contre il est bizarre l'anémomètre.

03 déc. 201303 déc. 2013

Sur la vidéo, je pense que tu lis mal, car ça ne descend pas en dessous de 15, souvent à 16 et doit monter au 18; je vais regarder les chiffres plus précisément. Hors vidéo j'ai eu de court passage au dessus de 19, mais pas moins de 15, ou très rarement sur ce bord.

L'anémo ne donne rien, comme chaque année, un problème de connexion récurrent.

03 déc. 2013

Pour info, la vitesse est le chiffre du haut, celui de dessous étant la COG ou la route

en effet, nombre du haut avec virgule, nombre du bas à 3 chiffres.

Oufff! ça fait mal de regarder ça quand on est enfermé dans un congélateur. :whaou: :alavotre:

03 déc. 201316 juin 2020

Et là, c'était cette aprèm devant La Rochelle. Pas de vent, mais du calme, la mer, le soleil... Ca fait aussi beaucoup de bien ! :whaou:

04 déc. 2013

Oui, parfait pour réparer la GV!
cet après midi, ce devrait être bien sympa pour une sortie ce coup ci