deux questions betes ?

Bon, a vous lire vous etes veritablement des mines d'avis avisés et je me régale. Aussi deux questions me viennent à l'esprit, bien différentes:
Propulseurs d'étrave: cela parit top, mais les algues? et faut il faire l'antifouling dans le tunnel? aussi, pourqoui pas utiliser un style turbine comme sur les jet sky? ce serait plus facile et le moteur pourrait etre celui du bateau, est ce une bétise ou une impossibilité technique?

Navigation; le golfe de gascogne parait bien agité en général, alors, pour se rendre en espagne ou plus loin, porquoi ne pas s'écarter bien large du golfe en tirant vraiment à l'ouest, pour s'éloigner de cette zone ?

L'équipage
16 fév. 2006
16 fév. 2006

pas compétent sur les 2 questions
mais, pour la turbine, à mon avis sauf à passer sur des diamètres industriels, ca doit manquer de couple pour pousser efficacement et en plus, ca ne fonctionne pas dans les 2 sens tout au moins sur les jet ski, ca fait marche avant et...mùarche avant
pas sur que ca soit réversible ce bazar.

par contre ca risque de faie un paquet de tripaille pour un usage assez épisodique (en tout cas en propulseur d'étrave) non?

maintenant, mes réponses sont peut être idiotes

16 fév. 2006

golfe de gascogne
N ' est ce pas le meme probleme que pour les raz; la securite coute des miles..?

16 fév. 2006

les jets et la marche arriere !

c'est pas tout a fait exact Spot !
certains jets ont la marche arriere !
c'est un volet qui viens a la sortie de la propulssion et qui permet d'envoyer le jet d'eau vers l'avant !
le bateau hydro jet de chez Boston ont aussi la marche arriere !
amicalement .

17 fév. 2006

golfe..
c'est vrai tu peux aller vraiment loin pour descendre mais pour virer la Corogne il te faudra passer aprés le convoi de cargos donc tu vas perdre en trajet et traverser deux fois leur route

17 fév. 2006

ou on touche au sujet
d'un proto de propulseur par eau
;-)
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Phare du monde

  • 4.5 (19)

2022