Deux questions

Hormis la promo USHIP (-10% quelqu'un as t'il eu vent d'une autre promo sur les survies ?
Seconde question:
Pour conserver la mienne qui est périmée ( option location annuelle pour nav de + de 6 milles ) et l'utiliser a - de 6 milles,pensez vous qu'il soit possible de faire une REV soi même avec percussion pour voir l état des coutures, ou peut on se procurer une autre bonbonne de co2,
Merci de vos infos
Francis

L'équipage
24 mars 2012
24 mars 2012

Tu rigoles ? tu voudrais retirer le pain de la bouche de ceux qui révisent (à un prix exhorbitant)nos radeaux de "survie" (et non pas de sauvetage) :policier:

24 mars 2012

J'en sors, bilan pour la 9ème année qui va m'emmener jusqu'à 12 ans et après on verra ...
coût 481,27 euros, depuis trois ans l'inflation des prix est de 4,2%
mais en trois ans, augmentation de 6,6% du forfait bon ça commence mal
feux à main et autre (je savais que cela avait augmenter fort) 58,8%
Bouteille CO2: 11,28% pourquoi ??
Le mieux ( même si le prix est minime c'est la colle): 56,37 %

Du coup j'en ai marre et je pense qu'à l'avenir je serais dans l'illégalité en faisant moi même les tests pour notre sécurité.

24 mars 2012

Comme chaque année, les promos sur les survies ne vont pas tarder à fleurir chez les revendeur Plastimo, Bombard, Seasafe etc. Je n'ai pas encore vu les pubs AD, Discount arine ou Bigship à ce sujet , mais ça ne devrait pas tarder
Dans le dernier V&V, pub pour Seasafe valable chez tous les revendeurs (et pas seulement Uship !!!)
Pour ce qui est de la révision perso, c'est quand même un gros risque, pas que la partie pratique soit difficile une fois les composants trouvés, mais côté administratif, difficile de se tamponner le carnet soi-même...

24 mars 2012

J'ai bien réfléchi au problème
En ce qui me concerne:un seule grosse nav par an,en l'occurrence cette année,Corse aller et retour donc comme dab je vais essayer de louer a un prix raisonnable.
Le reste du temps je suis au deça des 6 milles ( sauf a quelques rares exceptions Les saintes maries ---- Carry par exemple) je veux mettre ma vielle survie a niveau ,inspection des coutures voir si il y possibilité de regonflage de la bouteille avec un club de plongée. Dés que je peux j'ouvre le radeau pour voir comment tout cela se présente (c'est quand même pas la fusée Ariane :acheval: :acheval: :acheval: et je serai sûr de mon matos même si il ne m'est pas demandé dans les - de 6 milles ( on peut avoir des problèmes a n'importe quelle distance d'un abri !!! )
Je vais enquêter et je ferai en fil par retour sur le sujet.

24 mars 2012

Tu vas avoir du mal à faire regonfler une bonbonne de CO2 dans un club de plongée…
Ensuite une survie ne se percute qu’une seule fois dans sa vie, jamais lors d’une révision…
Lors d’une révision, elle est proprement déballée (faire des photos) sur une table de dimension adéquate, pour vérifier l’ensemble de l’enveloppe et des éléments. Le gonflage se fait avec de l’air comprimé à basse pression et en douceur donc, et vérification de tenue en pression de 24h…
Il est normal sue la pression baisse un peu dans un premier temps après gonflage, l’air comprimé (et le CO2 aussi) en se détendant étant plus froid, les soupape régulent la pression max dans l’enveloppe et ensuite l’air ou le gaz se réchauffe et la pression chute, compléter la pression avec le gonfleur (l’occasion de le tester)…
Le gonflage par la percussion de la bouteille de CO2 ou à partir d’une bouteille de plongée en direct et sans détendeur est stressant pour l’enveloppe car les gaz en se détendant provoquent un choc thermique (par gel) de l’enveloppe au point de gonflage, et cela est préjudiciable à sa bonne tenue dans le temps.
La vérification de la bouteille de CO2 se fait par pesage.
Ensuite pour trouver les éléments qui composent le pack de survie…Bonne chance !!!
Pour certains éléments tu trouveras facilement, pour d’autres, c’est chasse gardé des stations de vérifications…
Je révise ma survie moi-même car je suis trop loin, et depuis trop longtemps, d’une station de révision adéquate et de confiance… Et j’estime que même si c’est le 5e et ultime niveau des outils de survie, (No 1 le Boat), l’avoir à bord et surtout en bon état est une bonne chose… Ce n’est pas histoire d’être en règle, n’étant pas concerné, mais de simple bon sens !!!
Pour ceux qui ont à suivre la réglementation française, la révision faite par soi-même, n’est pas une révision valide au terme des textes de loi…
Dans tous les cas le bon pliage est vitale, (faire des photos au dépliage)…
Le grab-bag est à soigner très particulièrement…
AMHA la majorité des survies qui ne percutent pas ou très mal sont dû au fait de révisions imparfaites…
Et je ne parle pas des cas des défauts de montage d’origine de valves de surpression qui n’ont même pas été détecté par les révisions…
@+
Alain

24 mars 2012

Question 1: Est-ce que l'employé qui révise une survie signe de son nom un document certifiant que le travail a bien été fait dans les règles de l'art ?
Question 2: est-ce qu'une la facture de la révision doit-être déposée chez son assureur ?

24 mars 2012

Bonjour Penjo

Pourquoi ne pas acheter une survie en copropriete et
determiner les periode de chacun.

Le Moko

24 mars 2012

il serait intéressant , pour avoir une vision globale, d'avoir le cout total ( achat + révisions + autres frais éventuels) de vos survies. Le cout d'achat n'est sans doute pas le seul paramètre déterminant...

24 mars 2012

Solution rentable mais pas facile a gérer
Il faut de plus que ces personnes soient dans ma même zone géographique ( toi et moi par exemple ça vas pas être simple :-D :-D :-D :-D)
J'en reviens a ma précédente réflexion,si on ne veut pas investir dans du neuf,reste la location pour la grande nav de la saison et ensuite faire soi même la révision d'une survie (occase a réviser pas chère on en trouve a partir de 100€)qui nous servira pour les nav en dessous de 6 milles ( en ce qui me concerne c'est la grande majorité )

24 mars 201224 mars 2012

Pourquoi pas une association qui achèterait des survies, ensuite établir un planing de pret. La cotisation de l'association permettrais l'achat et l'entretien. Certainement moins cher qu'un loueur.

25 mars 2012

Barbatruc
A éclairé notre lanterne,merci a lui. il ne reste qu'a faire la même chose,j'avais un doute sur la percussion ou pas de la bonbonne pour le test.La pesée de la bonbonne se fait en fait comme pour les cartouches d'extincteur (auquel j'ai assisté)Concernant le nécessaire de survie introuvable en "conditionnement survie" il n'y a qu'a le joindre au grag bag en petite bouteilles eau et autres consommables.En ce qui me concerne se ne sera qu'une utilisation en deçà de 6 milles.
Ceci dit le Père Noël venant de passer je vais sûrement investir dans une SEA SAFE costal 6 p neuve que j'utiliserai pour ma nav annuelle ( ma vielle survie révisée servira durant la location de la neuve ) et le reste du temps en location a un prix raisonnable aux alentours de 50€/sem ou 150/mois.
+ d'info a venir
Francis

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Peniche, Portugal

2022