Détecteur fumée co2 centralisé

Bonjour à tous
Je recherche 5 senseurs (salle machine plus chambres) détecteur de fumée CO2 centralisé sur une console capable d'envoyer SMS ou Message alerte en cas de détection.
Je vous remercie

L'équipage
20 jan. 2019
21 jan. 2019

Pour la C02, si tu n'es pas là pour pouvoir écouter l'alarme, pourquoi s'en faire? C'est les gens qui sont dans les chambres qui doivent être réveillés pour pouvoir se sauver, non? Pour la fumée, ne serait-il pas mieux d'envoyer le SMS directement aux sapeurs-pompiers?

21 jan. 2019

j'avais lu un article où il ne fallait pas grouper dans un même appareil les détecteur de CO2 et celui de fumée. L'un devant être situé près du sol (CO2) et l'autre près de plafond (fumées)

21 jan. 2019

Un détecteur de CO2 (dioxyde de carbone) risque de sonner souvent dans une cabine, puisque nous en expirons à chaque respiration. Il vaudrait mieux un détecteur de CO (monoxyde de carbone) qui, lui, est parfaitement mortel ;-)

(juste pour dire qu'un 2, ça change tout...)

22 jan. 2019

Merci a tous pour ces messages qui m'ont ete d'une aide extraordinaire....

22 jan. 2019

Cela correspond à un système de sécurité incendie, obligatoire dans les établissements recevant du public où il y a couchage. (SSI). appareils de détection reliés en filaire à une centrale, avec possibilité de transmettre un signal l'alarme vers le responsable du site, via la téléphonie, filaire ou sans fil. Pour le public, l'installateur doit être agrée et l'installation vérifiée par un bureau de contrôle.
Les détecteurs ne peuvent être installés dans les pièces d'eau et être placés à 50 cm mini d'une cloison.

22 jan. 2019

Merci Alain.
Vous connaissez un bon système ?
J'ai entendu parler de nest in système américain.

22 jan. 2019

Il faut investir dans du matériel reconnu comme fiable, sinon il y a risque de déclenchement intempestif, et si c'est de nuit !! L'alarme est forte et se neutralise seulement après 5 minutes.
le mieux est de contacter un électricien spécialisé, après vous voyez.
Dormez tranquille!

22 jan. 2019

Franchement le monoxyde sur un bateau... alarme incendie pourquoi pas, il y en a tellement peu chères maintenant qu'on peut les changer tous les ans. Après je viserai plutôt le butane (le gaz des bouteilles) mais ça ne peut pas être le même capteur, car une alarme incendie se fixe "en haut" (les fumées chaudes montent) et une alarme gaz se fixe "en bas" (le butane est plus lourd que l'air). Ceci dit les alarmes gaz (qui détectent aussi le CO) consomment tellement d'électricité, sont tellement chères et tellement peu fiables qu'on finit par les virer.

23 jan. 2019

Merci paba j'ai pas de butane intérieur. V opter sûrement pour 5 senseurs nest

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2022