Déssalinisateur Ecothec 200 l/h

Bonjour,
J'ai l'intention d'installer un déssal de 200l/h entrainé par courroie au moteur et dans les tarifs les plus attrayant j'ai trouvé l'Ecothec 200l/h 3 modules.
Y aurait il des retours d'expériences, ou d'autres bien entendu .
Merci, Pascal :alavotre:
.
www.echotecwatermakers.com[...]oie.htm

L'équipage
15 mai 2016
15 mai 2016

200 l/h :lavache: est-ce pour un bateau de croisière ?

15 mai 2016

On n'aurait pas cru que tu consommais autant d'eau :oups:

15 mai 2016

Bonjour,
Le système est très intéressant, j'ai 600 litres d'eau dans mes réservoirs, plus d'une demi tonne à déplacer ce qui n'est pas top.
Il vaut mieux tout vider et faire 1/2 h de moteur par jour et avoir toujours 100 litres.
Christophe.

15 mai 2016

Pour l'odeur :langue2: :langue2: :langue2:
La différence entre le 150l et le 200l n'est pas si énorme que ça. Lorsque j'étais aux Antilles l'eau a été mon principal problème et dés que tu reçois du monde c'est pénible.
Voili voilou le comment du pourquoi, mais personne n'a de réponse sut cette marque et le système d'entrainement on dirait ! :reflechi:
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

16 mai 2016

Je n'aime pas le système d'entrainement des pompes HP de désalinisateur par le moteur diesel.
Les pompes HP donne des coups de bélier qui se répercute sur le moteur (malgré la courroie) qui à la longue détruisent le Damper du diesel (pièce couteuse $$$) et ensuite c'est le vilebrequin, bielles et piston qui détruisent les paliers très rapidement.
Cela peut faire de gros dégâts.
De plus tu es obligé de tourner dans une plage de régime restreinte et cela peut poser problème de glaçage des cylindres si le régime et la charge est inapproprié, ce qui est souvent le cas par "m'enfoutisme" des installateurs.
Je préfère avoir un découplage mécanique par rapport à la pompe HP:
- Soit un groupe qui alimente un moteur électrique de pompe HP et qui en profite également pour remettre des ampères dans la batterie de service pour fonctionner à son régime de charge optimum...
- Soit, si pas de groupe électrogène, de coupler, à la demande, mécaniquement par courroie un très gros alternateur supplémentaire au moteur, ce qui permet un fonctionnement dudit moteur avec un régime correcte, indépendamment de ce qui est nécessaire au moteur de la pompe du désalinisateur et accessoirement de remettre les ampères produit en trop dans la batterie.

Maintenant ton système prétend être diffèrent, je ne sais donc pas quelle sera l'influence sur la durée de vie de ton Damper...

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022