Descendre la rivière de morlaix sans se "ventrer"..

Bonsoir à tous !

Suite à une très attirante affiche postée dans les locaux du vide mais néanmoins excellent port de Roscoff, nous avons entrepris une petite visite de Morlaix.. Le bateau cale 2,10m et on s'est donc présenté un peu en avance (3h30 avant la PM , coeff 95) sur la bouée pour commencer la remontée.

On a eu quelques petits soucis de fond, à mi chemin et plus près du port (vers les chantiers navals..)... On repart jeudi matin avec la première écluse et on va descendre avec cette fois ci un coeff de 78... Je suis preneur de conseils ou d'images.. les alignements de croix sur le côté ne n'ont pas interpellés (peu documentés) et je suis preneur de ce qui me permetttra de ne pas faire un abattage en carène façon glénans ;+)

Pour les Héonautes morlaisiens, on est au ponton A. pas le class 10, le 12.... il y a un peu à boire aussi...

L'équipage
05 août 2015
05 août 2015

De mémoire il faut rester bien au milieu. L'étoile du Roy y est passé dc a mon avis P2! Peut le faire

06 août 201506 août 2015

Bon, ben en appliquant les alignements de croix, cela passe plutôt super bien... il ne faut surtout pas être au milieu de la rivière devant le chantier naval ;+)

Très jolie navigation, la descente sous voiles était magique. Je suis beaucoup plus mesuré sur le port lui même, extrêmement bruyant avec une route qui longe les quais, par contre accueil du personnel extraordinaire et wifi au top !

Dans ces cas là, on regrette les 2 m10 de tirant d'eau car on s'arrêterait bien un peu partout.. Aujourd'hui Trebeurden et demain Tréguier.. ensuite Paimpol ou St Quay selon la marée et enfin la Rance pour finir cette trop courte navigation.. mais boulot oblige..:-(

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022