Des couleurs plein la coque
Bonjour a tous !
Je vois rarement des bateaux avec des visuels peints sur la coque, mis a part les stickers, les bateaux sont très souvent uni..! Et pourtant, quel toile blanche ça fait là ! Je vous demande maintenant, est il possible de peindre une coque avec plusieurs peintures polyester (de même marque évidemment) et qui puisse tenir quelques années ? On organise notre chantier et souhaitons re peindre la coque en laissant libre cours à notre créativité :) Vous avez des conseils pour nous amateur ? On compte repeindre par dessus deux couches de primaire epoxy (installé dans les regles au préalable)..
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences 🙏🙏
Oui, suis sans doute assez traditionaliste. Mais les coques colorées, je laisse ça aux imocas et bateaux sponsorisés. Simplicité = facilité.
Vous êtes à Cariacou?
Tu peux peindre avec nimporte quoi, à la bombe comme au posca, suffis de terminer par un vernis polyuréthane transparent comme pour les voitures pour protéger le tout ;)
de la peinture polyester sur un primaire époxy et on finit à la gycero ? j'oubliais les peinture à l'eau vinyliques ,
ça risque de peler au soleil mettre de la crème par dessus indice 5 au moins .
Holà,
Un ami avait peint la coque de son bateau en couleurs arc en ciel,sous forme d'ondulations en vagues...
Un peu long à faire mais magnifique !
Par contre difficile d'arriver discrètement sur un mouillage ou dans un port...
C'était aux Antilles,le bateau doit peut-être y séjourner encore ?
Globalement moins cher que les stickers facile à poser à la bombe s'il le faut et facile à enlever, le PlatiDip pourrait convenir.
Ce produit supporte étonnamment bien les intempéries sur les carrosseries de voiture, parfois aussi en polyester. Je me dis que sur une coque de voilier, ça pourrait le faire (?)
ce qui se fait faire facilement, c'est du "covering" comme sur les voitures.
Par exemple, à Lorient : www.lateliersurmer.com[...]/
on peut faire un covering partiel, car une coque blanche c'est ce qu'il y a de mieux pour le soleil. (c'est ce que j'ai fait)
www.identite-ocean.com[...]/
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les marins ! Pas encore a Cariacou, on va choper toutes les peintures possible a Saint Martin et on devrai y être début juillet, pour faire les préparatifs ! On enverra des photos :)
Bon vent a vous !!
Je le fais pour les bandes bleu d'Erendil. Le problème est les temps de masquage et de surcouchage. Il faut avoir le temps de masquer la base, appliquer la déco de l'autre couleur, attendre qu'elle soit recouvrable par le vernis sans qu'il soit trop tard pour recouvrir la base sans avoir à la poncer.
Faut bien programmer le truc.