Dérouillage et Peinture oeuvres vives

Salut à tous ,
sur mon captain clipper ,la barre ,ses supports et les sabots centraux et latéraux (pour quand le bateau est à l'échouage) sont superbement rouillés ,je voudrais les traiter et repeindre . Je n'ai rien trouvé de précis sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché ) des avis ?

A noter que le bateau est en "port à sec " ,donc n'a pas les miches dans l'eau toute l'année loin s'en faut ....

L'équipage
29 jan. 2018
29 jan. 2018

Perso, je dirais : 1) piquer la rouille pour enlever ce qui s'effrite ; 2) passivateur de rouille (genre Frameto, bien que celui-ci soit déconseillé pour les pièces immergées) ; 3) primaire ; 4) antifouling.
Alternative : 1) mettre le métal à nu ; 2) minium 2 couches ; etc.
Pour éviter que la rouille se développe trop vite, relier les pièces entre elles électriquement et mettre une anode.

29 jan. 2018

merci Lulu ,je ne suis pas fan du frameto ,je trouve que ça agit juste en surface et que ça reste fragile . A mon sens ça n'isole pas assez une pièce immergée ,m^me sous peinture et le minium n'est plus commercialisé à cause du plomb non ?

29 jan. 2018

Quand j'écrivais minium, je pensais peinture antirouille, pas nécessairement au plomb. Il y a plein de marques qui en font, notamment en gamme marine. Pareil pour les passivateurs. Mais ça reste, l'un comme l'autre, des traitements de surface à renouveler de temps en temps, surtout sur les pièces qui frottent lors de l'échouage.

30 jan. 2018

Ah ok ! merci .

30 jan. 2018

essaie le ferose ça fonctionne bien comme primaire d'accrochage avant peinture de protection
alain

30 jan. 2018

Le sablage puis traitement et peinture epoxy

30 jan. 2018

merci à vous deux ,le ferose a bonne réput c'est vrai . Je medemande aussi quelle peinture employer ,hammerite ? laque métaux ferreux julien ou autre ? un truc facile au pinceau /petit rouleau quoi ...

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Eglise de Talmont en Charente France

2022